Pneu TT pour 26 pouces

Salut,

j’ai un koxx slicky 26’ avec un hookworm (2,5pouces)… j’en suis tres content, mais il me manque quelque chose: un pneu à crampons pour pouvoir rouler sur terre un peu ou beaucoup humide.
J’ai un semblant de foret derriere chez moi, mais impossible d’y rouler depuis quelques temps avec mon pneu actuel.
que me conseillez vous pour être plus à l’aise sur chemins et surtout en dessous des 40 ou 50 euros qu’il faudrait lacher pour un Nokian Gaz…

J’ai eu beau chercher chez decath, ils n’ont rien au dessus de 2,1 pouces là bas et j’aimerais rester en 2,5 … (3 ça fait gros pour mon usage)
A ceux qui ont des 26 pouces, vous avez quoi sur la jante?? Vous l’avez trouvé où, et surtout, à quel prix?

Le koxx sticky en version 26 me tente bien mais on monte à plus de 40 avec le port sur peppl…

ma reponse ne va pas t’avancer beaucoup … mais je te deconseille le duro 26x3" il est super lourd
les nokian et sticky sont bien plus leger, et ca se ressent en roulant (d’ou le prix superieur …)

si tu prends un pneu de vtt, prends un pneu arriere :wink:

Ti nicO

Je te conseille un… 2.1" :smiley: Genre Hutchinson Bulldog ou scorpion, tu verras que ça n’est pas du tout génant d’avoir une section plus fine, au contraire, c’est plus fluide, depuis que je me suis mis à l’hutchinson aucune chance que je repasse le hookworm, trop lourd. En plus, il t’oblige à toujours rouler perpendiculaire à la route quelque soit son inclinaison gauche-droite, pas ce problème avec les 2.1"…

je vais aller faire un tour chez decath et go sport cet aprem.
On verra bien ce qu’ils ont… en dessous de 2.1 ça fait fin quand meme non? j’aime bien le confort apporté par le gros volume :wink: Puis j’aurais re-besoin du hookworm dans qqs mois, dc pas besoin dacheter un truc hors de prix juste pr les balades en foret dhiver cette année.

On en reparle dans qqs mois, si tu veux remettre ton hookworm :wink:
Ca m’étonnerait qu’ils n’aient pas de Hutchinson chez decath. En dessous de 2.1 ça fait lèger, mais 2.1 c’est nickel.

pas grand chose chez decath…les hutchinson étaient des 2.0 au plus… donc jme suis rabbatu sur un micheline qu’avait l’air tres bien, polyvalent (surtout !) 2.2
On verra ce que ça donne !
Au passage, j’ai mis 30 minutes a demonter cette saleté de hookworm…horrible ! j’en ai meme percé la chambre à air !

tu aurais pu aller voir du coté des pneus de velo de street aussi au passage…

de trial tu voulais dire non?
C’est ce que je pensais faire pas à part decathlon et go sport y’a pas grand chose ici quand t’as pas de voiture…donc je fais avec ce pneu qui n’a pas l’air trop mal à vue de nez…je vous en dirait plus quand je l’utiliserai !

non non les velos de street par exemple a nantes il y a un magasin s’appelant spad un magasin de bmx et de velos de street qui vend des pneu pas mal…

ah oui c’est vrai on peut dire street aussi ^^
Enfin maintenant c’est fait et les magasins comme spad ça court pas trop les rues ici…
Jrentre bientot sur Nantes donc j’irai a Spad avant d’aller au skate parc la prochaine fois :wink:

Je te conseille les WTB (wilderness trail bike) timberwolf ou weirwolf en 2.5, en version standard (pas light ni gomme tendre 40a, c’est plus cher), ça accroche copieusement sans se bouffer trop rapidement et c’est pas cher pour la qualité (dans les 25-30 euros). Pour le trouver, il faut voir avec un shop de vélo qui bosse avec fmf (importateur rocky mountain, yéti, 661…). Il existe aussi en 2.3 et 2.7.

fmfsportgroup.com/index.php?IdEntree=1

Sinon plus facile à trouver les hutchinson octopus et bulldog version descente (2.3, 2.5 ou 2.8) sont biens, en gomme mrc medium pour ne pas fondre comme neige au soleil.

Oula! :unamused: Ca parle technique la !