L’Unicon, c’est fini, maintenant il va falloir que je commence à préparer la CFM.
Déjà, avec mon 29, il faut que j’arrête d’utiliser un pneu de muni pour de la route. Sur le CDK, il y a quatre pneus route différents, je ne sais pas lequel serait le mieux ?
Et également, j’aimerais commencer à m’intéresser aux prolongateurs, mais ça aussi, je n’y connais rien.
Pour les pneus, le CDK, c’est bien, mais les revendeurs de pièces de vélo c’est potentiellement mieux.
A titre purement personnel, j’aime bien Schwalbe (sans justification réelle) et j’ai beaucoup aimé rouler avec le thunder Burt et maintenant le G-one speed.
Un point aussi important que le pneu, c’est la jante. Un pneu trop large sur une jante trop fine, c’est pas bien (l’inverse est également vrai).
Je roule personnellement avec un G-one speed de 50 mm (2") sur une jante de 28 mm interne (AM928 de LB). Avant j’utilisais un thunder Burt en 2,1" sur la même jante.
Concernant les prolongateurs, c’est principalement intéressant à haute cadence/vitesse (et en endurance pour soulager les fesses). Le point le plus important selon moi, c’est la rigidité. Tu dois pouvoir mettre tout ton poids dessus. Et pour ça, il faut un renfort lié au cadre. Tu peux t’inspirer de ce qui a été fait par pleins de personnes, pour le coup je ne suis pas expert.
Concernant le choix des prolongateurs, j’aime bien ceux de Decathlon. Attention au réglage des reposes coudes, ils doivent être suffisamment éloignés pour éviter les tensions dans les omoplates.
2 « J'aime »