Pneu pour muni

Bonjour,
Un pneu wtb ranger sur mon muni 29" commence à s’user, ce qui me pousse à me poser des questions…

Un changement de type de pneu Muni (duro crux, maxxis Ardent ou autre) auriez vous des retours à me faire ou avis concernant votre pratique et votre sentiment des pneux.

Deuzio, la possibilité de doubler avec un pneu route plus urbain… Crainte des conséquences d’un démontage assez régulier du pneu et risque pour la jante.

Merci

Le Duro Crux fait 3,25" de large, faut le cadre qui va avec et de préférence une jante de 55mm de large, il est très bien en 27,5 donc probablement pareil en 29 mais ça fait gros en taille de roue par rapport à des pneus « plus classiques »

En 29", je roule avec un Maxxis Ardent en 2,4" et il me convient très bien pour mon usage, bonne motricité, bon contrôle …

1 « J'aime »

En pneu 29" de route, le SuperMoto était bien apprécié je crois mais est-il toujours disponible ? je roule avec un Big Apple de chez Schwalbe en 2"

Ca dépend du type de muni. Si c’est de la descente façon bourrin, un truc aux crampons agressifs sera bien. Si c’est plus varié ou plus XC (chemin plus roulant que technique), le Maxxis Ardent est vraiment bien. Et en plus il est pas désagréable sur la route contrairement à d’autres pneus TT.
Sur mon 29" « tout usage », j’ai mis un Surly Extraterrestrial. C’est un pneu plutôt route mais en 2.5", donc bien large. En fait il est plutôt gravel que route et a un bon succès dans le monde des voyageurs à v-lo. L’avantage de ce volume c’est qu’en le dégonflant un peu ca fait un bon pneu de TT. Et les flancs étant plutôt épais, il ne souffre pas de rouler à pression basse.

http://gettingnowhere.net/2016/02/review-surly-extraterrestrial-tires/

1 « J'aime »

Rafraichis-nous les esprits : tu as quoi comme jante ?
Pour la route, le super moto et le big one sont super agréables, mais ils ont des problèmes pour rester dans les crochets de jante à partir de 3 bars environ sur jantes larges (47 mm), donc risque de déjanter et de faire exploser la jante. Pas idéal.

La jante fait 29"*3.00.
Côté bourrin/pas bourrin, c’est un peu le coeur de la question. Soit un truc bien roulant pour la route (big apple, hookworm etc) et un bien grippant pour le TT (Duro crux). Hypotheses qui me semble la plus intéressante, ou un pneu plus polyvalent (wtb ranger, ardent ou le ET dont pierrox parle)

29x3“ c’est pas une taille de jante. C’est quoi ton mono ? Photo ?

Quax rgb 29pouce, largeur intérieur de 38,5mms.
Désolé

Mise à jour, le duro crux 29*3,25 est bien trop large pour le rgb 29’’… Je viens d’essayer de le monter ce matin

1 « J'aime »