Pneu pour 29" mixte

Alors pour reprendre les points dans l’ordre

1- en effet, c’est 32mm extérieur, et donc 26 a l’intérieur. Du coup d’après les standards Schwalbe c’est tout juste pour un 3" de large. Par contre en posant mon Schwalbe Hurricane par dessus, la circonférence interne est un poil plus grande que celle du WTB, pourtant les deux sont en 622.

2- j’ai essayé de rentrer le pneu en mettant d’abord le premier flanc, vu comme ça coince, j’ai pas pensé à faire les 2 d’un coup

3- je sais pas trop pour cette histoire de fond de jante, le Hurricane passait, mais comme il est un poil plus grand…

@toutestbon ouais je m’étais un peu planté pour la mesure de la largeur de jante. J’ai peut être été un peu gourmand en voulant mettre un 3" de large sur cette jante…

Tu n’arrives même pas à mettre un côté ?!

Ça n’a pas été dit, mais un pneu de 3" ne va pas forcément te procurer plus d’adhérence.
Je pense qu’un maxxis Ikon 29x2.2 correspondrait bien à ta jante.

Non, et j’ose pas forcer beaucoup plus que sur la photo. Au delà de l’association optimale d’une jante et d’un pneu, je ne pensais pas que ça pouvait bloquer à ce point au montage…

Ce qui m’intéressait sur le WTB, au delà de la largeur c’était aussi le volume du pneu. Du coup je pourrai tenter de le prendre en 2.4 par exemple, mais j’ai peur d’avoir le même soucis de diamètre intérieur.

Normalement, le puit au centre de la jante sert à donner du leste pour le montage (souvent pour le deuxième flanc et parfois pour le premier aussi).

Dans la situation de ta photo, il faut bien vérifier que la partie déjà sur la jante vise le puit autant que possible. Personnellement, je tire ensuite sur le pneu comme si je voulais le faire glisser dans la jante. À moins d’être une machine ou un haltérophilie, le pneu le vivra bien.

Le deuxième côté sera la même chose. La bonne nouvelle c’est qu’il va bien tenir sur la jante (même en tubeless). La mauvaise c’est que ça va pas être la fête si il faut le redemonter (patience et application).

Courage, ça va rentrer !

2 « J'aime »

Je vais retenter aujourd’hui alors, le fond de la jante est plutôt plat, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup plus de marge, mais je vais voir ce que je peux faire.

Ce qui m’étonne dans tout ça, c’est la différence de circonférence intérieure par rapport à mon Schwalbe. Finalement même si la section du WTB est peut être pas la plus judicieuse pour la jante, je devrais quand même pouvoir monter le pneu…

Je pense que la réponse se situe dans le type de pneu : le Schwalbe Hurricane semble être un peu tupetype (comprendre : il nécessite une chambre à air) tandis que le WTB Ranger est tubeless ready (comprendre : il peut s’utiliser sans chambre à air). Les contraintes pour le second type de pneu sont beaucoup plus fortes, il est donc plus difficile à monter.

Je viens de passer dans une boutique de multivalve, et d’après le gars de l’atelier, le pneu a un défaut et il ne passera pas sur la jante.

1 « J'aime »