Pneu 24"

Besoin de votre aide.

On m’a donné il y a quelque mois un muni 24" avec un pneu duro wildlife leopard 24"x3.
Le muni est un nimbus. Je ne suis pas sur de la largeur de la jante.

Je veux transformé le muni, en mono de route/balade. J’ai changé les manivelles pour des 114mm. Et je veux trouver un pneu plus route/chemin.

J’avais vus le crazy bob en 24"x2.35 qui a l’air parfait. Mais il est en rupture de stock partout au royaume uni. J’avais aussi vu le kenda kiniption en 24"x2.3 mais pareil rupture de stock partout. Avez vous d’autre idée de pneu car je galère vraiment a trouver.

Même au cdk, il n’ont pas le crazy bob?
Je ne connais pas le kenda, par contre j’ai longtemps roulé avec le crazy bob, un super pneu avec lequel on peut faire pas mal de terrains pas trop accidentés, je le recommande
Sinon, il y a le big apple toujours chez schwalbe, peut-être un peu plus taillé pour la route, qui pourrait faire l’affaire

Romain m’a conseillé le Crazy Bob que j’ai monté sur mon 20". Je n’ai pas le niveau pour commander…mais j’aime bien ce pneu quand même…
pour info il l’ont au CDK effectivement :
https://www.cdk.fr/crazy-bob-24-3748.html

j’ai un Hookworm d’occasion à vendre pas cher si ça intéresse quelqu’un

Je peux pas commander au cdk par ce que j’habite en ecosse. Ce serait plus cher en post qu’en pneu.
Le big apple me plait mais en 24x2 j’ai peur que ce soit un peu fin .

Salut Tom,
mon pneu est un duro wildlife 24"x3, mais il est sur la corde et je récupèrerais donc volontiers le tien (plus je suis pauvre et plus j’use les pneus !)…

Salut, je n’ai pas encore trouvé de remplacement.
Apres je pense pas que je puisse le poster en France, cela coûterai bien cher (j’imagine que tu es en france?).

1 « J'aime »

Oui, j’habite en France, et toi en Ecosse, c’est vrai… c’est ballot !

:open_mouth: les Highlands en mono ! ça doit être cool ça ! :star_struck:

Testé et validé !

4 « J'aime »

Sympa la photo, c’était ou? Skye peux etre?

Je ne fait pas du tout de muni ou de distance, j’aimerai bien mais ici le problème c’est de trouvé des collègues de mono. Je me sent bien seul sur mon île des fois. Alors je fait du freestyle quand mon petit fait du vélo.

1 « J'aime »

Le tour de l’île de Skye il y a 5 ou 6 ans organisé par Alan Hogan qui habite par-là bas

Ça l’air bien sympa. C’est un événement régulier? Je serait vraiment partant pour un truc comme ca.

tu n’es pas le seul à le penser :wink:

Pour revenir au sujet principal, je galere vraiment a trouver un pneu 24" pour 80% route, 20% chemin.
Je viens de voir celui-ci:

kenda k-rad 24 x 2.3. Les picots on l’air petit et rapprocher ca doit etre assez confortable sur route?

1 « J'aime »

non, il n’y a eu que celui-là, il y en a tous les 2 ans environ en Asie organisé par Ken Looï, voir son site à adventure unicyclist

1 « J'aime »

Oui je me souvient de celui-ci il y a dix ans. Je m’était même renseigné pour participé mais financièrement c’était hors de ma porté.

Quoi ? il est trop lourd ce pneu ?

3 « J'aime »

Quand je vois des Hatchet ou Oregon, je me dis que ce sont des tracteurs et que ça ne doit pas être évident d’avancer avec. Mais alors là… C’est littéralement un tracteur. Le point positif, c’est que ça doit rouler sur tout :upside_down_face:

La vidéo fait 12", il a pas dû rouler beaucoup plus longtemps ce mono !