Pneu 24 TT couleur

Les pneus style Duro 24 x 3 ressemble fortement a des pneus de moto genre roue avant de motocross avec jante de 21 pouces dont la normalisation serait du type 80/100-21 ( largeur/hauteur pneu en mm, taille jante en pouce) !!

cf : http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=31071&qte=2&RND_id=735341&PT=44,9

pensez vous que ce type de pneu puisse se monter sur nos mono ? car bien que la photo ne soit pas celle du modele pour jante de 21 il existe ds des couleurs sympas:

Je pense pas que tu puisses monter ces pneus sur une jante 24.
Par contre si ces jantes 21" existent en 36 ou 48 rayons, tu peux les monter sur un axe de mono. Le plus difficile sera de trouver les rayons, mais ca doit pas être si compliqué que ça. Envoie un email au CDK ou à Kahero pour voir si c’est jouable.

j’aime bien le pneu bleu et le camo, c’est original, faut qu’ils fassent les meme pour le 24"

J’ai acheté un pneu de moto camo pour voir mais il ne se monte pas sur les jantes 19 ou 20 pouces. Pour monter une jantes larges sur un axe de mono, le plus dur serait effectivement de trouver les rayons de la bonne longueur. pourquoi pas … Je sens que mon monteur va encore transpiré des pieds quand je vais lui en parler.

Et avec une jante de qu-ax cross ? c’est plus grand mais surment pas assez large ?..

Apres plus d’investigation et mesure :

• En velo on donne la taille d’une roue / a son diametre exterieur avec un pneu velo . donc une roue de 24 pouce a un diametre de 24 pouces pneu velo compris
    -les ref des pneus moto donne :
    80/100 - 21 ce qui correspond a : largeur en mmm/ %hateur largeur - dimension du fond de jante en pouce

• Les mesure sur mon Quax donne pour le pneu Duro 24x3 une cote qui serait en notation moto : 70/100-20 ( 70 mm large / hauteur = 100% largeur = 70 mm - fond de jante 20 pouces

Conclusion les pneus ci dessus sont trop large, 80 mm ne passant pas ds la fourche.

Il y a des fourches extra large, en 26 et en 20", je sais pas si ça existe en 24"

J’avoue, c’est super original et bien sympa ! Mais l’adaptation me semble quelque peu compliqué… Et puis, dans le cas ou cela serait possible, pensez vous que le résultat serait intéressant ? Esthétiquement certainement, mais après je ne sais point…

Cet aprem , en me baladant je croise une 125 xlr , le pneu avant est un 2.75 x 21 . En largeur c’est kif kif par rapport au duro par contre la jante est plus grande .

Conclusion nos jante de 24 TT ne sont pas a une cote moto . plus petite que les 21 et plus grande que les 19.
La seule jante qui accepte peut etre le pneu couleur est peut être celle du Track Monster 26 !

Quand au montage sur une jante moto avec un moyeu monocycle , ca a des chances d’etre sacrement lourd meme si effectivement les jantes moto ont l’air d’etre montée en 36 rayons !

Dans ma « jeunesse » j’ai eu rayonné des jantes de Peugeot 102 (17") sur des moyeux de VéloSolex (19") pour un Solex de course et ça marchait très bien avec des pneus de cyclomoteurs de bien meilleure qualité que ceux d’origine du Solex et plus larges.
La solution ne serait elle donc pas d’acheter l’ensemble jante + pneu de moto et de le rayonner sur un axe de mono à condition de trouver les bons rayons ou à défaut en les choisissant un peu trop longs puis en les raccourcissant après refilettage ? il « suffit » que le nombre de trous soit identique (et le diamètre des rayons assez proche) soit 36 pour des axes KH ou K1 (les QU-AX sont en 48 rayons ce qui n’est probablement pas courant en moto).

C’est ce qui est dit un peu plus haut :wink:

gnagnagna :exclamation: c’est pas l’Afrique ici :wink: