Après mes six premières heures de mono j’arrive maintenant à démarer sans support et rouler en ligne droite sur une bonne centaine de mètres.
D’ici une semaine j’espère pouvoir aller cherchez mon pain en mono … ya plus qu’à apprendre à tourner ^^
Par contre quand je roule ma roue à tendence à partir à droite puis à gauche à chaque tour de pédales … pour limiter ça faut faire comment ? Etre mieux assis sur la selle ? La serrer plus entre les jambes ? Etre plus léger sur les pédales ?
Ne fais rien, surtout : c’est en zigue-Zzagguant à chaque demi-tour que tu récupères ton équilibre latéral. On début on zigue-zague beaucoup, et les bons vont pratiquement en ligne droite. L’amplitude du mouvement se réduira d’elle-même.
Pour tourner, il faut se pencher un peu (comme en moto il paraît, quoi que je ne pratique pas cet engin bruyant) et ça vient. Enfin ça vient plus ou moins vite : je me souviens que pendant plusieurs semaines j’arrivais à tourner à droite mais pas à gauche !
Mets bien ton poids sur la selle, ça te fatigueras moins, et ça devrait limiter le mouvement gauche droite de ta roue.
Pour tourner, regarde un peu dans la monocyclopédie. Un exercice qui aide énormément: tu te mets debout (sans ton mono ni rien bien sûr), droit, et tu « pousses » ton bassin à gauche ou à droite, sans bouger les épaules ni les pieds. Quand tu as compris ce mouvement, tu fais pareil en roulant sur ton mono et ça tourne illico. Pour résumer, le virage ne doit pas partir des épaules, mais du bassin.
Bonne chance, et tiens nous au courant de tes progrès…
Vi c’est ce que j’avais vu dans la monocyclopédie, mais la pratique et la théorie ont souvent du mal à se rejoindre avec moi ^^
Merci pour les conseils
pourtant je roule du cul comme c’est pas permis …
Demain opération mono pendant deux heures. Ca va chauffer entre mes cuisses !
Quel sport cochon quand même.
J’ai fait grossir la taille des 2 petites phases que tu as écrit
Et je répond à la deuxième phrase que quand tu vas y arriver (si tu est motivé bien sûr) tu voudras plus t’arrêter parce que c’est comme la drogue le mono (on vient acro )
ouh alors la il va y avoir debat !.. je suis entierement d’accord pour dire que le bassin est la clé de bcp de chose en monocycle mais je trouve que pour ce qui est des virages rien ne vaut de regarder le point que tu veux atteindre … la tete va tourner … entrainant les epaules … qui feront pivoter le bassin et donc tourner le mono … et toi aussi si tu es encore dessus
alors oui je reconnais que le bassin intervient, ainsi que le leger desequilibre comme le dit Marc, bon enfin voila c’est un mix de tout ca ! [/img]
Je trouve que c’un comme en moto , en faite ton mono suit ton regard …
Quand je doit faire un demi tour serre je fixe un point derriere mon epaule et en m’aidant dubassin j’i arrive , alors que si je me concentre uniquement sur le bassin je me plante…
Après mes deux jours de repos j’arrive presque à ma boulangerie
C’est le dernier virage qui passe pas parce qu’il faut descendre un trottoir en même temps qu’on tourne pour rentrer sur une rue passante.
Vivement la semaine prochaine que je puisse recommencer à m’entrainer !
Fais chier le boulot.
J’en ai fait en rentrant du boulot, ça y est je vais à la boulangerie yeah !
Par contre pour monter les trottoirs c’est encore la merde.
Tellement agréable de se voir progresser
Ouais ça c’est sûr! Bravo pour tes progrets
Je n’avais pas vu la spéciale dédicace… Merci Marc