Publié sur : Play-offs de monobasket 2025 - Monocycle.info
Les 7 et 8 juin 2025, venez assister aux finales de la Ligue de Monobasket à côté de Cluses, en Haute-Savoie ! Les meilleures équipes de France se sont données rendez-vous pour déterminer laquelle est la meilleure cette année !
Les matchs se dérouleront de 8h30 à 19h30 le samedi, puis de 8h à 17h le dimanche. L’accès est libre.
4 « J'aime »
Les démons de minuit 
(Je suis sûr que tu aurais été déçu si je ne l’avais pas faite !)
Les 4 équipes qui se disputeront le titre cette année seront les suivantes : MonO’gre, Troub, Cycl’ass, Woom. MonO’gre, 5ème équipe de la ligue, remplace l’équipe d’Anim’à Fond qui n’a malheureusement pas pu se libérer, à cause de l’organisation des IUC.
1 « J'aime »
Résultats de ces play-offs :
4. MonO’gre
Cycl’Ass
Woom
Troubs
Les replays des matchs sont à retrouver sur la chaîne YouTube de la CNM.
3 « J'aime »
Hello,
Merci Maxence pour ces résultats et bravo aux joueurs.euses, arbitres, commentateurs, vidéastes et à l’organisation! (J’espère n’avoir oublié personne
)
Je ne comprends pas très bien le classement. Ce n’est pas Woom qui remporte le titre? C’est une histoire de classement/points obtenus sur l’année?
Les WOOM ont perdu la finale (ou devrais-je plutôt : « nous avons perdu la finale »
). Ce n’est sans doute pas très clair, mais ces rencontres se sont disputées en BO3 (« Best of 3 matchs ») : la première équipe à gagner 2 matchs remporte la rencontre. En l’occurrence, la rencontre WOOM-Troubs s’est déroulée ainsi :
- Les WOOM ont remporté le premier match sur le fil (panier à 3 secondes de la fin, permettant de gagner d’un unique point)
- Les Troubs gagnent de manière à peu près équilibrée
- Les Troubs survolent le match et gagnent avec une quinzaine de points d’avance.
Il y a ainsi 2-1 pour les Troubs et ils sont sacrés champion de la ligue 
1 « J'aime »
Ah yes, merci pour ces précisions. Je ne connaissais pas le fonctionnement des play-offs. Je vais regarder la vidéo jusqu’au bout 
1 « J'aime »