plate forme

voila, après avoir fait plusieurs recherche je n’ai pas trouvé ce que je voulais.
je recherche un moyen de créer une plate-forme que l’on ajuste a la hauteur que l’on veut.
ceci permetrait de s’entrainer pour monter dessus.
j’ai essayé avec des palettes, des planches sur aglots, des réhausseurs de voiture mais rien n’y fait, soit c’est trop instable, soit pas assez précis.
je recherche a la hauteur d’environ 30cm à 70cm.

après plusieurs acharnement pour pouvoir trouver une solution je vous demande HELP!!!

bein si tu sais souder , tu prends 4 gros tube( style du 50) et 4 autres du diametres inferieurs
tu perces les plus gros tube au dessus et les plus petits tout le long a des espaces suivants quels précision tu veux (genre tout les 5cm )

apres tu insere une vis dans les trous

apres tu soudes des diagonales avec des bares rigides et tu resoudes par dessus une plaque de métal de la taille du carré ou du rectangle que tu veux

oue ce qui est en bas est ce que je pensais

Ton montage il doit ressembler a çà non?

Sino tu peu acheter des estrades réglables mais là c’est un peu plu cher :frowning:
http://www.manutan.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/MAF/fr_FR/-/EUR/N_DisplayProductInformation-Start;sid=rLi9bshbi-q9boyyNWjVaMdR0qSxRKCEd9w=?ProductSKU=O-08511-750

ouais c’est net que ce serait le pied sa!! mais je ne peux pas me procurer ceci.
je pense plutot à quelque chose en bois pour ne pas abimer le mono ( un minimum quoi!) et parce que je peux pas souder de la ferraille chez moi.
merci que meme

Rien qu’avec des palletes, si déjà tu cloues des pieds juste aux 4 coins d’une pallette, elle sera déjà, beaucoup plus stable sur un terrain pas très plat, et même sur un terrain plus plat.
Après, tu peux augmenter la hauteur en fixant des pallettes ensembles avec du fil de fer/du fil à ligature. Mais, c’est sur que la précision de la hauteur reste à une pallette près.
Heureusement tu veux au moins 30cm de haut, donc entre la dernière et l’avant-dernière pallette, tu peux aussi placer des grosses calles (planche, poutre) sur deux cotés opposés et tu fixes toujours de la même manière.
C’est pas très estétique, mais en serrant bien, ça doit tenir longtemps, et c’est pas chèr, et pas besoin de soudure.

ok merci bugs, c’est pas bete ton idée de fil de fer.je vais voir ce ke je peux faire…

:arrow_right: Au GMTV4 en Allemagne, ils mettaient beaucoup de grillage sur leurs zones pour gagner en adérence car le bois humide/mouillé, ça glisse.
Il le fixait avec des clous en U, mais après plusieurs passages où l’adérence requise était très importante, le grillage (en petits hexagones) se déchirait… Dommage!