pied d'appel

Je suis à l’aise sur mon monocycle aussi bien avec mon pied d’appel qu’avec mon pied opposé:

• quand je monte sur mon mono
  • quand je descent de mon mono
  • quand je saute (pied devant)
  • en surplace (pied en bas)
  • 2 de ces cas
  • 3 de ces cas
  • dans les 4 cas
  • aucun de ces cas
  • ça n’a aucun intérêt pour moi

0 votant

Je m’essaye à atteindre le niveau 2 IUF, mais je bloque à la montée avec le pied opposé au pied d’appel.

Parce que c’est vraiment inné de faire tout du coté droit et je me demande si on peut dépasser ça et être aussi à l’aise avec le pied gauche qu’avec le droit (pour ma part) ?

Alors la question est: est ce que vous arrivez à être aussi à l’aise avec votre « pied gauche » (en montée, en surplace, en saut et en descente du monocycle) et en combien de temps vous y etes arriver?

ou si ça n’a aucun interêt pour vous de bosser de façon symétrique

« pied gauche » = le moins agile des deux (désolée pour les gauchers)

pour la monter je suis plus ou moin ambidexstre même si je prefere le pied gauche ! pour le reste c’est plus toujour le pied droit ! mais bon pour l’instant je m’entraine pas trop pour etre aussi agile des deux pied et j’ai surement tord

Au début je pensais qu’il n’y avait aucun intérêt mais par la suite on s’aperçoit que c’est nécessaire pour d’autres figures.

Par exemple : je maitrise le roulé 1 pied avec le pied droit sur la fourche mais pour le gliding, ma position qui me convient le mieux : c’est pied gauche sur la fourche et pied droit sur la roue. Il a donc fallu que je bosse le roulé 1 pied avec pied gauche sur la fourche (que je commence à bien maitriser…) pour passer directement en glide (que je ne maitrise vraiment pas encore).

Donc maintenant je bosse la symétrie pour tout (et c’est dur).

moi j’arrive toutd des 2 pieds 8) à part rouler à un pied je le fais seulement du pied droit :frowning: lol :smiley: :slight_smile: :smiley:

pensez aussi à monter, rayonner et bricoler vos monos avec les mains des deux cotés
il parrait qu’un certain vendeur au CDK (un certain Ro… G…) aurait un coté droit (bras et jambe) plus développé que le gauche :laughing: (quoi que ça vaux peut être le coup si ça aide au basket)

pour en revenir au sujet, le huit à un pied avec le mauvais pied c’est la galère mais ça fait plaisir de la passer !

Excusez moi pour ma culture du mono qui est assez moindre…mais qu’est ce que le 2 IUF :question: :question: :question:
Pour revenir au sujet moi j’arrive à rouler avec un pied (le droit) et je trouve qu’avec l’auere pied c’est chaud…voila :exclamation: :exclamation: :smiley:

tu m’aprenderas a rouler avec le pied , c’est pratique pour en faire 4 a la fois :laughing:

« c’est pratique pour en faire 4 à la fois »
désolé mais j’ai pas très bien compris ce que tu as écrit

C’est des niveaux à passer, comme les ceintures au judo… Pour le niveau deux, il faut savoir monter sur ton mono avec ton pied droit, puis ton pied gauche… C’est pour moi la seule difficultée d’un monocycliste qui pratique tout les jour rencontrerais pour le niveau 2!

pour les niveaux IUF regarde ce lien
monocycle.info/forums/viewtopic. … hlight=iuf
:smiley:

et est ce qu’il faut la passer devant quelqu’un cette épreuve :question: :question: :question:

alors pour passer un niveau, il faut que tu le passe devant un examinateur de la ffm je crois,
ou alors tu peux opter pour la vidéo, mais il faut qu’elle s’arrete pas, si tu vois ce que je veux dire… il faut que ça soit fait sans coupures !
voila
ciao et bon ride

aujourd’hui j’ai bossé mon « pied gauche » en saut, surplace et montée, et j’ai été prise de crise de tremblements! (j’étais aussi un peu crevée c’était en fin de session)
J’ai vraiment l’impression de pas avoir assez de force sur toute la partie gauche de mon corps.
Ca se dépasse ces blocages?

aurel essaye de bien coller ta selle contre ta cuisse correspondant au pied que tu pose en premier sur la pedale, tu verras tu aurat plus de force (et pour les mecs ca evite des ecceuil douloureux)

salut je m’appelle léo si tu veut monter avec ton pied gauche aissé de tourner ton monocycle vers la droite puis tu te lansse et au dernier moment tu donne un cou de bassin a droit et le reste c’est de l’entrainement :wink: à ofet je suis un peu en galère au niveau 5 de l’IUF

tu peut aussi te filmer et envoyer ta vidéo à un examinateur

hey léo !!! moi aussi je m’appelle léo :smiley: euh, je l’ai dit pour la vidéo, t’es sur que t’a bien lu ???

Salut^^
Alors moi j’ai débuté il y’a moins d’un mois…
J’ai le niveau 3 iuf(théoriquement),presque le 4:

L’aisance avec la jambe gauche ou droite équivaut au fait d’être droitier ou gaucher… mais tu peux être droitier de la main et gaucher de la jambe!!!

Bref…Mon pied de prédilection est le droit…
Et j’ai une technique simple et efficace pour apprendre à tout passer aussi bien des deux pieds: pour apprendre une figure (ou une montée) je la travail du côté le plus simple jsuqu’a ce que je comprenne le mouvement (pas le maitriser, juste le comprendre/le sentir) puis je travail 3/4 du temps le mauvais pieds…

En gros le temps d’apprentissage est multiplié par 2 ou 3(que si j’apprenais que d’une seule jambe), mais ensuite j’ai la même aisance des deux pieds, ce qui est finalement assez agréable pour les montées, le surplace, et toutes les rotations au sol^^

Voili voilou