Pic de Lizieux et environs du Haut Lignon?

Ce weekend je descends au Mazet Saint Voy, en Haute Loire, pas très loin du Chambon sur Lignon. C’est weekend famille et ma soeur a prévu l’ascension du Pic du Lizieux.

J’ai un peu regardé et j’ai trouvé qu’il y a des circuits recensés, comme ici :

Le pic semble être plutôt petit chemin rocailleux d’après des photos que j’ai vu sur le web, donc pas très sympa à mono. Cela dit, peut être que quelqu’un ici connait les lieux ? Si oui, vous auriez des circuits à recommander sur une roue ? Genre 2h ou 3h, je vais pas abandonner toute la famille trop longtemps non plus…

Aïe ça a fait flop :wink:

Ça a donné quoi ?

Total flop c’est clair !
Au final j’ai pas pris de mono, me suis dit que lors d’un weekend « dispersion des cendres du paternel », tout le monde viendrait avec pleins d’idée mais qu’au final on ferait pas trop. J’ai vu juste, ma soeur avait amené ses vélos et ils sont restés sagement dans le camion.
On a fait le Lizieux à pied tout de même, et j’ai pas regretté de ne pas avoir un mono. Chemin façon raidillon et la fin de l’ascension ressemble à des escaliers mal dégrossis ! Autant dire que j’aurais été bien malheureux à pousser une roue là-dedans.
Cela dit, pour de la randonnée avec plus de temps sur place, il y a l’air d’avoir pas mal de balades.

2 « J'aime »