Petits exercices, petits défis, grands progrès

  • les virages propres : tendre le bras interieur au virage, garder la main exterieur sur la selle, se pencher vers l interieur du virage.

je fais absolument tout le contraire^^
corps penché vers l’intérieur, et bras tendu vers l’extérieur pour l’equilibre
sauf en tout terrain, où je ne peux pas changer de main pour la poignée

Une petite expérience personnelle en ce qui concerne les « sauts propres » (page 1, 5 ou 6ème post).
J’ai commencé a trialiser comme ceci il y a quelques temps déjà : donc sans saut de compression et sans/avec le moins de rebond possible.
Damien (Skapin) trialisait comme ceci et ça donne un effet de propreté et de maîtrise super! Sauf qu’a force de me forcer à ne plus prendre de saut de compression (mis à part forcément pour la hauteur, quoique avec mes performances dans ce niveau, je ne sais pas si on peux parler de « hauteur »…^^) et bien j’ai en quelque sorte « perdu » la technique de saut avec un rebond de compression…
J’ai essayé l’autre jour sur du saut en longueur entre deux palettes et je ne suis plus du tout à l’aise avec un rebond, je ne sais pas comment m’y prendre etc…

Bon après, les sauts de compressions c’est spécifique au trial… Et c’est vrai qu’en me forçant à ne pas faire de petits sauts, j’ai l’impression que ça a augmenté mon équilibre « statique ». Exemple au milieu d’une zone, je peux m’arrêter sur une palette retournée, sans bouger, comme un « jésus » selle sortie…

Il faut maintenant que j’essaie les autres exercice…histoire d’avoir la marche arrière!! :laughing:

++