Petites modifs sur le forum

:wave:

J’ai fait quelques pitites modifs sur le forum :

  • Les messages affichés dans les sujets sont plus larges de 30 pixels et j’aurais dû le faire y a 3 ans en fait… Bon ok on s’en fout, la suite :smirk:

  • Les sujets dans Achats et Ventes sont automatiquement fermés après 6 mois pour éviter que les gens remontent des trucs des abysses. Et puis une annonce a-t-elle encore grand intérêt à être ouverte après cette durée ? J’attends vos avis (intro développement conclusion merci :man_teacher:)

  • Les sujets dans Je suis nouv-eau-elle sont automatiquement fermés après 2 mois. C’est largement suffisant pour saluer les nouveaux venus, et beaucoup de ces sujets se transforment en fait en sujets pour apprendre à rouler… Alors que pour les conseils de ce genre on a déjà une catégorie dédiée, j’ai nommé : Techniques et disciplines ! :medal_sports: Ça évitera le hors-sujet et que les infos se retrouvent n’importe où.

  • J’ai mis le plugin de localisation sur les catégories d’achat et de vente. Les adresses sur la liste des sujets ne sont pas encore affichées sur smartphone par contre, je m’en occuperai plus tard.

    image

    image

    image

  • J’ai ajouté un petit chat rigolo dans mon profil :cat:

  • J"ai aussi ajouté un emoji monocycle ! Affichez-le fièrement avec :mono:
    :mono:
    par contre il est un peu moche avec le thème sombre, soyez prévenu

Voilà c’est tout, si vous avez des remarques hésitez pas je suis tout ouïe !

3 « J'aime »

C’est cool tout ça ! :mono:

Je suis plus partagé sur ça. Je n’ai pas d’exemples ici, mais sur le forum international il y a pas mal de discussions qui commencent par des présentations et deviennent une sorte de journal où tu peux suivre la progression de la personne.

Il y en a pas mal ici aussi

En gros tous les sujets avec plus de 20 réponses ici c’est un peu les journaux dont tu parles (que j’ai également vus sur unicyclist.com).

On y trouve aussi des sujets qui, même s’ils peuvent faire office de présentation, sont d’office des sujets de demande d’aide ou de conseils pour rouler :

Alors que Techniques et disciplines est vraiment fait pour ça et, en conséquence, sous-utilisé : même s’il n’est pas très bien nommé (« pratique et discipline peut-être ? »).

Pour « remédier » à ça (si besoin est…), on peut créer un template de sujet pour orienter un peu :

Pour moi un journal de progression devrait soit se trouver dans Autour d'une roue, soit dans Techniques et disciplines.

Bon si ça reste en l’état c’est pas grave non plus, mais j’aime bien que les choses soient carrées :smile: (et puis le fait d’avoir vu unicyclist.com où plus de la moitié des sujets sont dans une seule et unique catégorie…)

Du coup peut-être que je peux juste créer le template de sujet et voir comment ça évolue au fil des mois. :thinking:

1 « J'aime »

Bonne idée la template. « Comment es tu arrivé.e au monocycle ? » peut être une bonne intro effectivement

C’est vrai que mon sujet de présentation s’est transformé assez rapidement en une sorte de journal de progression. D’ailleurs je le remplis moins souvent qu’au début. (C’est que je dois stagner pas mal :smile:)
Je n’ai pas de préférence pour le classement. Par contre je suis plutôt pour le fait de pouvoir suivre les fils de discussion des nouveaux sans qu’ils soient fermés quitte à les basculer dans une autre catégorie.

4 « J'aime »

J’aime bien l’idée du template (préciser que c’est indicatif et que rien n’empêche de mettre autre chose !), moins la suppression automatique :wink:

Peut-être que les nommages des catégories sont « bof », voire « meh », c’est vrai. « Je suis nouveau-nouvelle » pourrait être un peu plus large, type « mes débuts à monocycle et sur le forum » mais c’est trop long et je suis fatigué :grimacing:

1 « J'aime »

J’ai mis le template et enlevé la fermeture automatique (fermeture j’ai dit chouch hein, pas de suppression automatique !)

J’ai dit que j’étais fatigué ? :innocent: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Nouvelle micro-modif : j’ai changé un peu le « monocycle de chargement » quand on change de page, j’ai mis du tout-terrain (et amélioré l’aspect dans le thème sombre aussi). :mono:

3 « J'aime »

Haha excellent, en ouvrant cette page je me suis dit « tiens le mono c’est plus le même » !

1 « J'aime »

J’ai ajouté un autre mono
un peu différent, rouge:
:mono: :mono2:
:mono: :mono2:

Eeeet je voudrais qu’on essaie ce plugin de gifs:
image

Si vous pouvez l’utiliser et me dire si vous voyez quoi que ce soit qui cloche, en dehors de l’ergonomie qui pourrait être mieux (mais je n’en suis pas l’auteur).
Il est possible que certaines anims exécutent un son automatiquent. Ça craint, mais j’espère que c’est uniquement dans des cas très rares.

![|360x202](upload://hf0KZrVP1pfU7LFnvZihOjbvLkv.mp4)
2 « J'aime »
![|640x360](upload://xAMzGqhXJwLUfsLgPKuevu3qJgS.mp4)
![|478x482](upload://9kTPOatZNDhamVJDXB8Y1xbIBb3.mp4)

test

edit : j’ai corrigé le bug qui ajoute des trucs genre ![|478x482](upload://9kTPOatZNDhamVJDXB8Y1xbIBb3.mp4) après la vidéo.

Sur portable je ne l’ai pas trouvé

Faut d’abord appuyer sur l’icône « hamburger »:
image

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Hop, c’est enlevé, j’ai testé. :smile:
Ouuuh ça fait des bugs quand on l’enlève tiens.