Voilà je ne sais pas monocycler mais je veux m’acheter un trial pour m’amuser dans les terrains vagues à coté d’ché moi et pourkoi pas aller en cours avec !
alors vous ki savez tenir sur un trial dites moi silvousplé si c’est plus facile de commencer avec une petite roue ou une grande roue (20 ou 24?)
Si c’est pour faire du trial = sauter des obstacles, une petite roue est mieux car moins lourde.
Si c’est pour faire du tous terrains = rouler dans les champs, dans la boue, dans l’herbe… une grande roue est mieux car elle réagit moins aux bosses et a plus d’inertie.
Dans ton cas, je crois que tu cherches plutot du tous terrains. En plus, avec une 24" tu te fatiques moins sur les grandes distances, et ça va vachement plus vite.
je crois ke je v acheter une autre roue en plus du trial ! lol
oué bas rouler dans les champs ça me dis bien! et sauter les marches d’un escalier ça me dis bien! et pis faire du mono ds un skate park ça me dis bien aussi! enfin je suis assez motivée ! lol
ché tjs pas si je vé prendre une de 20 ou de 24 ! mais bon dans tous les K je compte bien m’amuser !
hé par contre c une roue de combien pr trialer dans les skate park ? lol !
Mmmh sur un skatepark tu peux faire vraiment beaucoup je trouve.
Il y a de toute façon des obstacles pour le trial, il y a des fois de la place pour gliding et autres, il y a les barres à slides (pour ceux qui osent, ça passe je vous le promet), il y a souvent des rampes (je suis moins rampes, c’est assez difficile en mono, mais je pense que ça doit aller une fois un bon entrainement).
Puis après tu peux combiner: départ d’une demi rampe, montée d’un bloque, puis descente, hop on fonce sur des escaliers, et hop une barre à slide, on termine par 180°, puis marche arrière, et BAM, merde j’avais pas vu le grand skateur de 2m10!
Ouais s’est le défaut des skateparks, à vous de trouver celui où il y a pas trop de monde ni des gars trop **** qui vous empêche de rouler. Faut montrer que vous exister et se faire un peu sa place, pas toujours facile c sûr, surtout si comme moi vous faîtes moins d’1m70.
J’ai été agréablement surpris sur skate park: les BMX et skateurs sont plutot curieux et respectueux quand ils me voient arriver sur une roue. En tous cas pas de pb pour me faire une place, ils sont partants pour la démo même avec mon tout petit niveau
Je suis d’accord à 100% même un petit skate parc suffit pour s’entrainer.
un truc sympa: je conseille de descendre les demi rampes « curve », et regardez la tête des skateurs, rollers et même (surtout?) les BMXeux… auto-satisfaction garantie. C’est impressionnant au début mais le pire qu’il puisse arriver c’est quelques coups de pédales dans les tibias/mollets. Il faut bien se jeter dans le vide et ça passe (j’ai pas eu l’occase de tester des rampes plus hautes qu’ 1.5m mais ça donne envie de monter encore plus haut)
MEME AVEC UN 24 POUCES!!! le top du top pour la polyvalence selon moi: on peut rouler (je vais bosser avec, c’est le seul truc qui me fait me lever le matin ), sauter faire du trial (même si, j’en conviens, une roue plus petite est plus pratique), rouler n’importe où… Je ne sais pas si c’est plus facile de débuter avec une roue de 20’ mais c’est probable.