petite reflexion dominicale

bon, aujourd’hui il pleut. normal je suis en normandie diront certains :smiley:
ca me fait une bonne excuse pour pas rouler et gland… travailler dur sur le pc.

et je me suis fait une reflexion : avec quoi roulent les etrangers ?

en france, beaucoup de monde est en K1, avec quelques afficionados de KH, et de plus en plus de montage perso, mix des 2K, à des prix parfois indecents. les plus anciens (ou ceux qui doivent manger) ont parfois des quax jaune, mais ca disparait.

ha, petite precision, je parle du plateau trial street avec un niveau avancé, ceux qui montent 80cm en direct ou qui replaquent un treyuniflip 392 à une main (quoi j’aime pas le street :question: mais si :exclamation: mais j’y comprends rien … et je suis très jaloux)

bref, le top 25 francais possede des machines de ouf, et les renouvellent au bout d’1 an, voire moins.

mais, sur les videos des ricains et autres européens, je vois encore des monos cheap, avec des cadres basiques ou anciens, des roues modele 2005 ou freestyle, des selles sans moumoutte léopard et des serrages de selle qui ne sont meme pas des cockrings !

est-ce la dynamique marketing K1 qui a poussé le matos vers le très haut pour le plus grand nombre en france, est-ce le niveau français qui est vraiment globalement au dessus du lot par rapport aux autres pays et qui necessite donc du gros matos, ou est-ce juste qu’en france on prefere avoir un beau mono plutot qu’un gros niveau ?

aux koxx days j’ai vu (sisi j’ai des souvenirs clairs …) des gens qui ne montaient pas 30 ou 40 cm avec des monos a + de 400 euros (j’en fais partie :slight_smile: ). qu’en est-il dans les autres pays ? aux unicons par ex ?

sommes-nous la nation montante du mono, ou juste de la frime en mono ?

Ti nicO, vais m’recoucher maintnant !

houa tu réfléchis vachement président !!!

bon, pour les monos cheap, avec des cadres basiques ou anciens, des roues modele 2005 ou freestyle, des selles sans moumoutte léopard et des serrages de selle qui ne sont meme pas des cockrings, j’ai du mal à imaginer

mais ca parrait évident qu’il est plus facile d’acheter un beau mono que de savoire s’en servir (j’en connais quelque chose)…

il est également fréquent de voire de skateur qui on du matos de bonne qualité ( j’y connais rien ) et qui ne s’en servent que pour rouler jusqu’au skate parc et épater les copines ( je le sais j’ai fais ca )

yoggi à en effet un marketing de skateur, y’a pas de raison que ca ne marche pas…

en tous cas en france

'tain, c’est là qu’on voit qu’on n’a pas élu n’importe qui !

mauvaise langue, regarde chez moi il peut aussi, et pourtant, je suis à CAEN … :cry: :cry:

Sinon plus serieusement il y a peut etre quelque chose à prendre en compte, dite le moi si je me trompe. En france, « les bons » et la communauté en elle même se cotoient beaucoup, ici, en conventions, team, et rencontres simples. Aux States" :laughing: en sont ils là ? car si ils font ça chacun chez eux avec seulement les vidéos et ba peuvent pas voir tous les bons et beaux monos qu’on a nous, les K1 (en fr) entre autre. Ce qui fait qu’est ce qui leur reste ?KH oui et puis ? et dans leur mentalité l’américain c’est ce qu’il y a de mieux alors pourquoi aller chercher ailleurs. Alors que nous autres français ce n’est à mon avis pas le cas, on cherche partout on se renseigne. et v qu’on a une grosse dynamique communautaire et bien ça avance plus vite, bien plus vite.
Enfin voilà c’était un aperçu de ce que je pense mais pet etre que je me trompe. :wink:

Pour finir je dirai que les français sont la nation montante du mono, mais qui use à bon escient de la frime en mono…

vala

y a quand même des posts sur unicyclist avec des montages assez « pimp » je crois que les ricains aussi aiment bien avoir un beau mono, d’ailleurs darren bedford fait pas mal de monos bien customizés des pièces de kh peintes dans d’autres couleurs etc… quand tu es ricain ou canadien tu commandes chez bedford tu peux demander d’avoir telle ou telle pièce repeinte dans telle ou telle couleur…

pour ce qui est du niveau, moi qui voit pas mal de vidéos sur unicyclist je pense que en street/flat les français commence à passer devant il y a bien sur les grands noms Kevin Mc Mullin, Shaun, Spencer, Luke, etc…
mais je dirais qu’en france le niveau est quand même très élévé globalement au niveau street/flat au niveau trial je pense que ca se vaut…

pour ce qui est du marketing koxx je dirais que en effet ca se rapporche du marketing du skate, je pense que ça a un bon coté et un mauvais coté.
Un bon coté parce que ça attire les plus jeunes qui sont tous tous fous et ont tous comme rêve de faire partie de la team koxx.
Et un mauvais coté parce que le mono ça a quand même pas le même esprit qu le skate du moins pas encore parce que ça tend à s’y rapprocher avec lévolution du street/flat

voila mon avis les idées sont un peu brouillées et il doit y avoir des fautes de frappes par ci par la…

Bon, comme le sujet a l’air de se centrer sur la France et les États-Unis, j’apporte un peu le point de vue espagnol, vu que la question etait ¿avec quoi roulent les étrangers?

Ici en Espagne il fut une époque, il y a 2 ans, oú tout le monde roulait en Quax, des milliers de monocyclistes aux cadres noirs et aux axes jaunes…mais indestructibles.

Face à ce paysage, dés que notre importateur fit arriver des mono Koxx tout le monde se les arracha des mains. Mais cela était surtout dû au manque d’information au sujet des KH. Et dés qu’ils surent que celui-ci était bien plus léger que les Koxx, il y eut une nouvelle épidémie de KH-isation. :laughing:

Maintenant les bons monocyclistes espagnols roulent sur des montage wheelset koxx et cadre KH, et l’uniformité revient peu à peu à ce qu’elle était.

Tout ça pour dire que chez nous aussi existe cette tunisation des monos, mais généralement chez les confirmés. Mais j’ai l’impression qu’on reste assez minoritaire par rapport à la population monocycliste française.

En France vous étes plus organisez que chez nous, oú il n’y a de rencontre plus ou moins réguliéres qu’à Madrid et au Pays Basque. Dans la plupart des villes on peut rencontrer deux ou trois monocyclistes qui se connaissent mais la plupart roule seul et triste.

Merde, ça commence à faire long… je vous demande encore un peu de patience.
Je crois que le développement du mono et sa conséquente « pimp-isation » des monos est du à 4 éléments:

1- Le fait que vous ayez chez vous une marque de mono reconnue et qui se bouge pour vous en envoyer pleins les yeux (ce que je trouve trés bien) en diversifiant son offre esthétique. Il existe donc des phénoménes de jalousies du genre « t’as vu le mono de Bébert? Il est vraiment moche, le mien sera BIEN plus beau »

2- Le grand nombre de rencontres monocyclistes (monoerectus, le CAES, Forcalquier…la CFM :smiley: ), qui permet de contraster les niveaux et qui alimente la motivation entre monocyclistes à élever leur niveau ainsi qu’à embellir leurs bêtes.

3- La structure territoriale (euh… mais oui, mais oui, tu dis pas de conneries). En france vous avez une distribution décentraliséedes villes, ce qui fait que vous avez beaucoup de villes moyennes. Cela permet une plus grande possibilité de faire que le mono (ou n’importe quoi d’autre) puisse se développer. En Espagne par exemple, le mono n’est représentatif qu’à Madrid (plusd’une vingtaine).Le reste des villes a une proportion de raïdeurs trés faibles, vu qu’en général touts les efforts de “promotion” se centre dans les grandes villes.

Ce point peut néanmoins être contredit par le « petit » groupe de Forcalquier, mais Nantes est un bon exemple de ce que je veux dire.

4- Et finalement je crois que le facteur le plus important a été la FFM, qui a permis de mettre en contact plein de monde, et du coup de monter pleins de rencontres pour en rencontrer encore plus.

Bon, tout cela ne sont que des observations que j’ai fait sans voir réelement ce qui se passe en France, alors il est posible que je me trompe sur bien des coses, mais d’aprés ce que je constate sur le forum, c’est ce que j’en conclu.

J’espére que ça n’a pas été trop long.
:wink:

bon pour les états unis, et pour avoir fait une convention, ils ont à peut prèt les mêmes qualités de mono, dans l’ensemble…

c’est plus une ambiande familliale, les parents de roulent pas forcément, et les plus jeunes n’ont pas de monos de trial.

Mais ce qui est incontestable, c’est que tous ceux qui roulent pour la frime roulent en koxx !

plus beson de s’embêter, les montages perso mix KH/K1 ça existe là :
einradladen.net/shop/show_pr … cts_id/649

t’es pas obligé de faire de la pub ca existe dans tous les magazins

hheeuuuu…
y’a que moi qui les trouve horribles les montages koxx-kh de municycle ?

moi j’aime bien le orange enfin j’ai a peu près le même sauf que ma fourche est décapée…

enfin tu pouvais mieux faire :

oua ce mono est trop classe!!!
je suppose que la fouche c’est une kh anodisée ou decolorée?