bon, aujourd’hui il pleut. normal je suis en normandie diront certains
ca me fait une bonne excuse pour pas rouler et gland… travailler dur sur le pc.
et je me suis fait une reflexion : avec quoi roulent les etrangers ?
en france, beaucoup de monde est en K1, avec quelques afficionados de KH, et de plus en plus de montage perso, mix des 2K, à des prix parfois indecents. les plus anciens (ou ceux qui doivent manger) ont parfois des quax jaune, mais ca disparait.
ha, petite precision, je parle du plateau trial street avec un niveau avancé, ceux qui montent 80cm en direct ou qui replaquent un treyuniflip 392 à une main (quoi j’aime pas le street mais si
mais j’y comprends rien … et je suis très jaloux)
bref, le top 25 francais possede des machines de ouf, et les renouvellent au bout d’1 an, voire moins.
mais, sur les videos des ricains et autres européens, je vois encore des monos cheap, avec des cadres basiques ou anciens, des roues modele 2005 ou freestyle, des selles sans moumoutte léopard et des serrages de selle qui ne sont meme pas des cockrings !
est-ce la dynamique marketing K1 qui a poussé le matos vers le très haut pour le plus grand nombre en france, est-ce le niveau français qui est vraiment globalement au dessus du lot par rapport aux autres pays et qui necessite donc du gros matos, ou est-ce juste qu’en france on prefere avoir un beau mono plutot qu’un gros niveau ?
aux koxx days j’ai vu (sisi j’ai des souvenirs clairs …) des gens qui ne montaient pas 30 ou 40 cm avec des monos a + de 400 euros (j’en fais partie ). qu’en est-il dans les autres pays ? aux unicons par ex ?
sommes-nous la nation montante du mono, ou juste de la frime en mono ?
Ti nicO, vais m’recoucher maintnant !