Petit truc pour un débutant

Bonjour,
je m’appelle Samuel , j’ai 14 ans et je vis au Québec.
J’ai commencé a faire du monocycle depuis 4 jours.
J’arrive facilement à faire de longue distance et j’ai un bon controle du monocyle.

Parcontre j’éprouve de la difficulté à embarquer seul sur le monocycle.
J’ai lu vos trucs, je me suis amélioré mais je réussis encore assez rarement.

De plus, je n’ai pas trouvé sur le forum de post disant comment choisir la bonne taille de roue qui me convient le mieux (Pour l’instant j’utilise un vieux monocycle Norco de 20’’ trouvé dans le fond du garage de un de mes cousins :blush: ).

Ah oui pour votre information, je mesure 5pi1 et mon poid est de 39 kilos. :laughing:

Merci d’avance pour vos précieux conseil qui me seront surment très utiles pour mon évolution dans le monde fabuleux du monocycle. :wink:

Salut à toi Swarm !

je ne maitrise pas bien les unités de mesure en pieds et pouces mais mon petit doigt Google me dit que tu dois mesurer dans les 1,60m pour un poids plume … je pense que pour apprendre une roue de 20 pouces est toute indiquée, elle n’est pas trop lourde et reste maniable, je crois donc que c’est ce qu’il te faut !.. de plus dis toi qu’être capable de parcourir de longues distances au bout de seulement 4 jours c’est vraiment bien !.. beaucoup de monocyclistes (moi y compris) n’ont pas eu cette vitesse de progression, tu es donc sur la bonne voie, continues de t’entrainer et tu devrais vite atteindre tes objectifs
l’apprentissage du monocycle est une question de persévérance … :wink:

à bientot et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Salut,

Tu devrais lire la monocyclopédie, elle est pleine de bons conseils pour les débutants :

monocycle.info/docs/Monocyclopedie.pdf

Manu

Merci beaucoup à vous deux,

Je ne croyais jamais recevoir des réponses aussi rapidement :smiley:

Je suis justement en train de vider mon imprimante de son encre en imprimant la monocyclopédie :unamused:

Je vais continuer à me pratiquer c’est sur.