petit probleme pour le glide

bonjours je vois plein de video de gens initier et il font tous du glide je voulait savoir comment commencé à en faire car je ne voit pas du tout comment il faut commence;
je sait faire du 1 pied sur plus de 500m et aussi du surplace et rouler en arriere voila les seules facon que je connai pour me deplacer en etant fun lol
mais voila j’ai essayer e glide mais quand j’enleve mon pied apre avoir pri une vitesse consideracl a un ped mon mono part et je nest pa le temp de mettre frener avec ma chaussure
merci d’avance pour vos conseils sachant que je fais 1m90 et que j’ai un devil gold avec tube de 35cm peut etre suis-je trop grand?

je sais pas si la taille entre en jeux pour le glide mais je sais que pour démarrer le glide il y a différentes façons (je le maitrise pas encore mais je penses que ça va venir ^^) si tu démarre en faisant dabords du un pied sois alors très réguliers dans ton pédalage puis quand tu mes ton autre pied sur le cadre (si tu a acquis une vitesse réguliere tu devrais avoir le temps de mettre au moins l’autre pied sur la fourche) tu mes légerement ton bassin en arrière pour contrôler avec l’autre pied … si tu fais l’inverse ton pied sur le pneu te generas plus qu’autre chose.
voila bon moi c’est là aussi ou j’ai du mal j’arrive pas a contrôler mon pied qui est sur le pneu … c’est limite si je réeussi mieux le coasting !!
je crois que ça dépen de chacun et qu’il faut trouver sa technique

ah sinon tu peu démarrer direct en Wheel Walk en déscente, ton WW va vite se transformer en glide, mais bon c’est difficile de démarrer en WW mais c’est marrant (c’est pas douloureux comme l’aprentissage de l’unispin :smiling_imp: )
ensuite quand tu es en légere déscente en WW tu mes un pied sur la fourche (que tu peux mettre dès le démarrage) et tu gère avec l’autre pied .

perso je préfère la premiere technique pour le coast et la deuxieme pour le glide mais faut voir … j’éspère que mon méssage n’était pas inutile ^^
:laughing: bonne chance et surtout bon courage !! :wink: et puis bon ride

merci de ta reponse et pour le wheel walk je mi suis jamais entrainer car en fait quand je dis taille c que mes jambe sont plus plier pour etre poser sur le cadre et donc moin facile a controler et a bouger lol sinon je v essayer mais c’est je crois que j’ai super peur de tomber lol car en glide on ne peu pas se ratrapper quand on tombe
merci pour ta reponse et bon ride en quelques engin que ce soit lol
et oui pas que le mono dans la vie

pour glider sur du plat tu peu faire du 1pied mais avec ce pied non pas sure le cadre mais le laisser glisser sur le pneu et ensuite tu décolle l’autre pied de la pédale et tu le met sur ta fourche.

c’est peu être pas la meilleur technique mais bon c’est comme ça que je fais
alors à toi de voir…

et ne te décourage pas :smiley:

trop merci pour ton post lol moi je faisait le contraire je mettait le pied qui frotte le pneu apre la voir enlever de la derniere pedale

de rien a geoffrey ^^
et merci a brunomono j’éssaye dès demain j’y avai pas pensé (ou alors j’ai peut etre essayer sans m’en rendre comte et j’ai abandonner) là en le voyant écris je me di que ca doit vraiment bien marché :wink: lol je verrais :stuck_out_tongue: vive les vacances !!!

slt ta bien dla chance toi d’etre encore en vacances moi j’ai repris aujourd’hui et demain oral de tpe :imp:
m’enfin j’ai essaayer ta technique brunomono et puis je laisse mon pied se faire emporter par le pneu faut il forcer bcp pour laisser glisser son pied sur le pneu et je parle pas de force verticale exerce par le pied mais de force horizontale tirer pour que la jambe reste en place?

disons qu’il faut que ton pied soit stable c’est à dire qu’il ne doit pas se « balader » le long du pneu, en gros tu effleure (ton pied doit rester au même niveaux et cela dans toutes les direction)

pour la force exercé horizontalement et verticalement sa dépend de ton pneu (type trial gros volume avec des gros crampons ou type freestyle, c’est asse différent et puis il y à aussi le type de gomme tendre ou dure préférer les gomme dure pour le glide)

tu peu aussi commencé par faire du ww avec le pied qui est sur le pneu et l’autre reste sur la pédale, tous est une question de coordination

et si vous êtes courageux vous prouver aussi tenter le « gliding japonais » (voir kaori matsuzawa dans defect) qui est une sorte de coast/glide ou les deux pieds sont sur la fourche mais d’on les pointes frotte contre le pneu
c’est super chaud mais ça permet de faire du glide 1pied ou encore des arabesques (glide stand’up 1pied) mais avec 1 trial :confused:
comme certain arrive d’abord le coasting, peut être qu’il peuvent tenter ça

ps: à propos de defecte pour ceux qui ne l’on jamais vue, on peu le voire sur google video en tapant unicycle freestyle :wink:

pour parler du WW 1ou 2 pied ba c’est pas toop
j’arrive afaire 4 touche de pied sur le pneu en WW 2 avec 1h d’ebtrainement loolol

je te conseil alors d’amélioré ton ww surtout le ww 1pied par ce que c’est la base du gliding

alors entrainement, entrainement et entrainement, il n’y à que ça de vraie :stuck_out_tongue:

est ce que vous auriez des site ou il y a des video d’aprentissage de figure mais en francais car g chercher et j’ai trouver you tube mais laborieux et puis pa en francais