Petit Nouveau

Salut, je m’apelle Antoine, aussi surnommé toto. Je viens tout juste de commencer le monocycle (je l’ai depuis vendredi soir). J’habites à Dinan (championnat de France 2004 si j’ai bonne mémoire) et je suis étudiant à Rennes le reste du temps.

Ca faisait un petit moment que l’acquisition de cet engin me taquinait et je me suis descidé récemment en voyant un modèle pas trop cher (75€).
Pour le moment, j’essaye de tenir dessus mais je suis confiant, je m’attendais pas à être aussi vite à l’aise dessus, même si je ne tiens pas longtemps. Sans doute que les quelques années de BMX que j’ai derrière moi m’aide à être à l’aise et à ne pas avoir peur.

Une fois la bête maîtrisée, je pense me mettre à la rando et au street. Et pourquoi pas au basket si je trouve un club (il me semble qu’il y en a un à Dinan mais je crois que les sessions sont le jeudi soir et moi je suis à Rennes pendant la semaine).

Voilà, je me suis présenté :slight_smile:

Il y a des monocyclistes à Rennes (Samuel Coupey, Adrien Danlcrane et autres), mais ils ne sont pas constitués en club et je ne sais pas s’ils ont des RdV réguliers.

Salut jeune étudiant ,dis moi .Tu en ais ou de ta progression à present à tu abandonné ou bien est tu un pros cela fait trois moi à peu près.Donne moi de tes nouvelles car moi je débute et il me faut une petite motivation

Bah en fait j’ai arrêter durant tout ce temps à cause de divers problèmes physiques (talon abîmé + entorses un peu partout à répétition en BMX) et de temps.

Mais la je reprend avec comme objectif de le maîtriser parfaitement pour la Mono Erectus de Juin en Mayenne :slight_smile:

En attendant, on s’entraîne avec les pôtes de BMX 8)
youtube.com/watch?v=KULjoBFx7Xw

Non, je plaisante :wink:

salut à toi , désolé pour tes problemes de santé , le bmx ca casse pas mal que fand on se loupe .Actuellement j’ai un peu mis en veille le mono que je reprend depuis 2 semaines car je dois m’entrainer en bmx ,étant actuellement en formation beesac ( prof de velo) alors il y a priorité sur les deux roues mais je continu à vouloir progresser en mono c’est trop bon.Toi tu peux aussi m’aider en bmx car visiblement tu pratique s le petit velo depuis longtemps moi c’est par necessité dans ma formation mais j’avoue que je m’éclate sur la piste .Attend de tes nouvelles .

Bah en fait, je suppose que tu t’inities à la race (course) et vu que je n’en fais pas et que je n’en ai jamais fait, je ne pourrais pas trop t’aider…
Je ne fais que du street~park~dirt (et encore, du dirt, ça fait un bail).

Mais sur des questions générales pas trop typé race, je peux sans doute t’aider :slight_smile:

Bon, bah je suis bien content d’avoir sorti mon mon du placard, en deux week-end, j’arrive partir sans aide et rouler tranquille, prendre des virages, monter des petites côtes et les redescendre, …

Le week-end prochain je m’attaque au sur place :slight_smile:

Pour le sur place tu t’attaque a un sacré morceau bon courage :wink:

Oui, ça m’a pas l’air bien simple…
Mais bon, je vais y arriver, je vais quand même pas bloquer là-dessus :smiling_imp:

e surplace c’est pas bien compliquer a apprendre en plus t’apprend la marche arriere en même temps.
Moi j’ai mis 2 semaines pour maitriser a peut pres le surplace mais c’est pas encore tout à fait fluide.
Aller, je me donne encore la semaine prochaine.

salut Toto, si vraiment tu sais faire ce que tu montre dans la video tu peux toujours te rabattre sur la roue ultime, pour toi ce sera plus simple que le mono ! :smiley:

continues de travailler, ça finit toujours par payer :wink:

Bah on va dire que le truc de la vidéo, j’y arrive un peu (à monter dessus sur quelques mètres) mais bon, c’est assez limité comme truc.

En fait à l’origine, ce truc sert juste à s’entraîner en flat (bmx).

Bonjour!

Est-ce qu’il y a du monde de Dinan ici?

Non parceque je sais qu’il y a un super club là-bas mais vu mon emploi du temps, je ne peux pas y aller (jeudi apparament) et j’aimerais bien rencontrer des monocyclistes sur Dinan pour pouvoir rouler avec du monde quand j’y suis :slight_smile:

En plus, un pote m’a dit qu’il y en avait au park aujourd’hui mais comme par hasard, je n’y étais pas :frowning:

Voilà, c’est tout

Et non des moindres, la première CFM a d’ailleurs eu lieu à Dinan.

Faire du mono à Dinan sans connaître la Beaumanoir, c’est un peu dommage, tu devrais contacter Patrick Garancher (voir trombinoscope).

Bah le problème, c’est que je suis à Dinan que le WE et du coup, je peux pas y aller vu qu’apparement c’est le jeudi…
En plus, aller pratiquer en salle et à horaire fixe, ça me dis moyen :confused:

Je vais quand même envoyer un mail à Patrick Garancher car j’ai quand même bien envie de rencontrer des monocyclistes sur Dinan…