Petit nouveau dans le monde du mono !!

Bonjour à tous!

Je me présente donc :

Lucas, 21 ans, j’habite à Faumont dans le nord (entre Orchies et Douai).

Après avoir discuté avec un monocycliste au skate park de Valenciennes la semaine passée, ça m’a donné envie de m’intéresser à ce petit engin et en faisant des recherches sur le net, j’ai été séduit par de nombreuses vidéos et forums! :slight_smile:

Vendredi j’ai reçu mon tout premier monocycle : Qu-Ax cross 20" axe rouge
J’arrive maintenant à rouler en ligne droite, mais pas encore à tourner :frowning: ni à démarrer sans appuis fixe.

Si vous avez des conseils pour la suite de ma progression n’hésitez pas à m’aiguiller! Je suis tout ouïe! :stuck_out_tongue:

bienvenue !

et bien mon conseil ça serait de t’acharner ^^

Hier : j’ai enfin réussi à démarrer sans l’aide d’un mur ou d’un quelquonc appuie! :smiley:

Par contre pour tourner c’est une autre histoire, à gauche ça va à peu près mais à droite c’est galère galère! :confused:

Mais bon, d’ici la fin de la semaine, ça ne devrait plus me poser de problèmes je pense! 8)

Ouai tu verra rouler sa vien assez vite parce que sa fai trop plaisir de faire ses premiers " pas " en mono donc t’en fai sans compter :stuck_out_tongue:

Hier: Entrainement dans un chemin pas loin de chez moi. J’ai trouvé ça vachement physique tous ces cailloux et ces trous! Et c’est bien galère de gérer au niveau équilibre! :open_mouth:

Un phénoméne est survenu à la suite de cet entrainement : les irritations!!! :imp:
J’aime pas trop beaucoup ça! Alors du coup j’ai mis la dose de cetavlon juste aprés et ce matin, mais cha pique! :frowning:

Des conseils? (mis à part le cuissard de vélo que j’ai pas trop envie de mettre…)

Salut salut,

Je débutes également et j’ai le même problème, et je vais pas vraiment t’aider en te disant que j’ai pas de solution :slight_smile: mais bon j’imagine que la peau va s’habituer et dans peu de temps on ne sentira plus rien :unamused:

Mais c’est vrai que c’est super génant et que ca oblige à faire de petites sessions

Donc si vous « les anciens » avez des tips, on attends vos précieux conseils !!

Bonjour,

Y’a pas mieux que la peaux de chamois ( et surtout une de bonne qualité), et quand je pense faire de longues sessions, je me mets en plus à l’entre-jambe de l’Homéoplasmine, une crème qui évite le frottement. Bien entendu, il faut la mettre avant parce qu’àprès, c’est trop tard. :wink:

si c’est du point de vue esthétique que t’aimes pas le cuissard, mets-le sous ton short/pantalon, pas mal de gens font ça

J’ai opté pour un cuissard de VTT décat’ finalement. C’est agréable de ne plus avoir de frottement et de ne pas avoir à replacer les 2 copines à chaque fois! :laughing: