Salut à tous les monocyclistes de l’extrème (ou du tout à fait raisonnable )
Bon, je suis un peu embété: j’ai encore cassé un bout de mon véhicule préféré. Après la jante, la selle, les pédales, une demi douzaines de manivelles (ou presque) je vais être encore obligé de changer une pièce, à savoir le tube de selle (??!). Alors je voulais savoir si quelqu’un connaît une marque ou un fabriquant de tube de selles pour mono qui soit un peu plus costaud que les modèles standards.
En fait c’est la soudure entre le tube et la plateforme de fixation de la selle qui à pété. après une petite inspection, il semblerait que la rouille l’avait déja bien attaqué
Donc je suis preneur pour tout conseil.
A force d’upgrader mon mono il vat finir par être costaud mais en attendant, ça pète jamais là ou je l’attend!
Sinon, je cherche des monocyclistes à Nantes pour exploiter les 1001 spots de street, trial, MTT de notre bonne ville. J’ai beau sillonner les rues, je n’en croise presque jamais alors que je sais qu’il y en a, seulement ils se regroupent aux "horaires d’étudiants " et c’est moins cool pour les ex-étudiants (bon j’ai raté le coche pour la ballade après le tournois de basket, mais j’étais pas dispo de toutes façons)
ba pr le matos je te srai pas d’une grande aide…
mais quand jsaurais faire qqs trucs sur ma roue, jte previens pr une ptite ballade ds nantes…t’es allé voir au suaps…? paskils doivent bien sortir un peu tt le temps qd mm…
bon, et pi moi jsuis meme pas encore etudiant…encor un an
Salut Chouch
Ben, no problemo, quand j’aurai réparé mon mono je te fais signe… je suis pas loin de l’erdre (et du suaps). le mieux c’est que tu m’écrive sur les boites mail suivantes: yann_chantepie@yahoo.fr
sinon, n’attend pas de savoir faire du coasting jambes tendues pour me faire signe si tu veux je pourrais peut-être te montrer des trucs ou te donner des tips si tu es débutant… bref, ca serait sympa je pense
a bientôt (j’essaye de trouver un tube de selle ce soir… mais c’est pas gagné!)
PS: les autres riders nantais peuvent naturellement me contacter aux adresses ci dessus… Keep on riding mon’!
Bonjour, j’ai exactement le même problème que toi. En parcourant les forum, j’ai cru comprendre que tu avais un devil ?
Moi aussi je possede un devil, mon tube de selle c’est cassé au même endroit que toi.
En parcourant le net pour me trouver un nouveau tube, j’ai eu la mauvaise surprise de voir sur un site allemand de matos, que les tubes try all n’était pas conseillés pour la pratique du trial.
Depuis je pose des questions:
es ce que le site dit vrai ?
j’achete un velo trial avec un tube de selle pas fait pour le trial ?
suite a mon probleme de selle j’ai contacté Koxx one, une réponse ne devrait plus tardé à m’arriver (YOGGI si tu intercepte ce message sache que je ne suis pas en train de cracher sur le devil, au contraire ce mono est excellent, mais je me pose des questions sur la solidité du tube de selle, si tu peux m’éclairer, je suis preneur d’information…)
Bref pour répondre plus clairement à ta question:
resultat des courses
j’ai acheté un tube de selle qu’ax de 25.4 mm avec un nouveau manchon pour adapté la selle (les tubes de selle try all c’est du 27.2).
Il n’existe pas selon mes recherche d’autre tube en 27.2 sauf un KH qui lui aussi n’est pas fait pour le trial.
effectivement, le tube de selle du devil casse. le nouveau tube de selle renforcée vient de sortir et il devrait tenir plus longtemps. de toute façon, quand tu saute beaucoup, il y a toujours un truc qui casse quelque part sur le mono.
écoute, je passe mes 3 prochaines années à Nantes en temps qu’étudiant et je compte bien rider chaque petite parcelle de cette ville donc :
faudra que tu me dises où et quand, je te dirais oui ou nan…
salut zzagg ben moi je te conseil le tube du qu-ax muni 2005 car il est bien solide mais il y a aussi la TRY-ALL ce n’est pas la même matière et la qu-ax est plus solide je pense ::!!!