petit échauffement de printemps : Versailles 19 Mars rando

rando monocycliste proposée :
samedi 19 Mars 10heures 15
au parc de Versailles

r.d.v. porte des matelots
avenue division Leclerc (route de St Cyr)
c’est sur la gauche quand on est face au chateau
le premier feu rouge après la pièce d’eau des suisses
on se gare le long de la piste cyclable
(c’est un peu loin des gares, s’il y en a qui ont besoin qu’on les prenne
à la gare des chantiers faites nous un petit mot)

trajet:
porte des matelots
bassin d’appolon
hameau de la reine (pause)
ensuite on contourne le hameau par l’ouest pour aller au bout
du grand canal
retour le long du grand canal (par le coté trianon)
re-bassin d’appolon et retour

le trajet ne convient malheureusement pas aux rollers
mais sinon vous pouvez venir avec des accompagnateurs/trices
(joggeurs/joggeresses, cycleurs/cycleuses, etc…)

rythme promenade
pensez à amener à boire: l’eau du grand canal n’est pas buvable!

à bientôt

Bernard

A ba c’est le week-ende des Koxx DAys !!
Bon je ne crois pas que les trialistes soient des lève-tôt, et je ne suis pas sûre que ça commence le matin.
Je viens à Buthier ce week-end mais en partant à 6h00 du mat’ depuis Aix, on ne sera pas encore arrivés (en car, je vous rassure)

D’après le site de Koxx, le mono c’est seulement le dimanche.

J’ai vu Yoggi hier, je lui ai fait promettre de poster des infos (notamment au sujet de la sortie de jeudi à Paris) ici.

Sur le site il y a marqué, à la page « Télécharger bulletin inscription KOXXDAYS »
samedi 19 mars : Open trial bike et mono de 16h00 à 17h00

Bon, c’est sûr, on a le temps entre la balade du matin à Versailles et les Koxx Days l’après-midi!

Damned, tu as raison !

Oui mais la compete de trial (mono) elle est le dimanche a 14h30 et le parcours est ouvert a 12h30 avant il ya une initiations a ce merveilleux sport kest le monocycle :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pour ceux qui arriveraient en retard et voudraient nous rejoindre
mon bigofone: zero-six soixante-huit soixante-trois nonante-six cinquante-et-un

insistez un peu: j’entend pas toujours la sonnerie car j’ai pas compris le mode d’emploi :unamused:

bernard

Je n’ai pas eu le courage de mettre le réveil, mais j’y suis allé en début d’après-midi (après dissipation des brouillards intérieurs et extérieurs). C’est vrai que c’est un endroit sympa, je n’y avais pas pensé bien que je n’habite pas très loin…

Au fait (ça mériterait peut-être de lancer un sujet spécifique dans le forum « Fédé », mais pour l’instant je le dis là),
Bernard et moi avons (évidemment) croisé des gens qui s’intéressaient à nos drôles d’engins, et on s’est dit qu’il nous manquait un accessoire indispensable dans nos balades :
un petit prospectus qui permettrait de laisser aux gens au moins l’adresse de monocycle.info, histoire qu’ils puissent revenir chercher de l’info, des contacts, après avoir été intrigués…

Je ne suis pas graphiste pour un sou, donc je ne me vois pas les concevoir pour mon propre usage, mais est-ce que vous penseriez que ce genre de truc serait utile, et si oui, ets-ce que ça pourrait être conçu sous l’égide de la fédé (quitte à ce que ce que ce soit un pdf que chacun s’imprime chez soi, ou complète avec le tampon de son club local…)

Louis

PS pour Marc : pas sûr qu’on se soit raté de beaucoup, car nous avons quitté le parc à plus de midi passé…

Ben il existe ce doc. on en a discuté avec Bernard, il souhaiterait une version adaptée au département (ou à la région, ce serait pas mal) avec les club et asso plus les shop.
Il faut juste faire l’adaptation, en ce moment, le comité directeur est plutôt débordé. (ce qui est graphique est déjà fait)

Sur la page d’accueil, le deuxième des gros titres en rouge: brochure FFM est censé répondre à ce besoin: monocycle.info/docs/plaquette%20 … 112004.pdf

Pas tout à fait à jour pour tous les représentants locaux, mais bon…

Bah oui, le petit triptyque de la fédé est très bien pour ça. Les gens qui sont vraiment intéressés y trouveront l’adresse de ce site et les coordonnées de suffisament de gens, et des idées d’activités.

Shadock: j’ai juste fait le tour du grand canal, avec une excursion jusqu’au grand Trianon (j’avoue avoir fait une partie de la montée pavée à pied). Manque d’entraînement: le lendemain aux Koxx-Days j’avais mal au truc qu’on pose sur la selle.

est-ce qu’il y aura bien une autre ballade en mono organiser sur Versailles ?
car je vien de minscrr sur le forum et je savais pas qu’il y avait sa !

sûrement! (le mois de Mai est peut être un peu chargé)
mais le parc de Versailles est un bon endroit pour les ballades: c’est large, on risque pas de se faire écraser, il y a du plat, du moins plat et même du bossu… donc il y en a pour tous les goûts. On peut faire des circuits de différentes longueurs pour des niveaux différents.
le matin l’ambiance est sympa (aviron, joggeurs et joggeresses…)
et , en plus, les petites touristes japonaises nous adorent! :laughing:
la prochaine fois il faudra faire ça en costume d’époque (il va falloir que je me construise un mono en bois)

Toto, t’as l’air de t’ennuyer ce week-end.
On (les roule ta bille) fait un basket-mono ce dimanche à 15h15 sur le terrain extérieur de Supélec (Gif-sur-Yvette). Tu es le bienvenu et les autres aussi :wink:

Ben c’était sympa, il y a même eu quelques rayons de soleil et j’ai réussi à passer entre les gouttes. Et j’ai repris espoir de savoir monter sans les mains avant le prochain siècle (pour le basket, on verra :confused: …)



dsl mais sa fait loin, jai pas baucoup de moyen de locomotion
donc si quelqu’un fait des choses sur versailles contacter moi : thoooomaaaas@hotmail.com

c moi ToTo qui ecrit ce message dsl