Petit conseil

Je voudrais juste être sur que la fourche se fixe bien sur les roulements du moyeu et je voudrais aussi savoir si je peux serrer la fouche fortement aux roulements.Quelle pression je peux mettre dans un pneu de 20/2.5 pour avoir un bon rebond quand je saute.
Merci à tous de me repondre et bonne route.
Dams [/code]

ça set à rien de serrer la fourche trop fort sur le moyeu …y faut juste que ça tienne…
Dans un pneu de 2,5 pouce, tu peu mettre pas mal de pression, ça dépend de ton poids (de tout façon, t’inquiète , pas pour qu’il éclate y faudra pas mal de barre)
Moi je met 1,5 barre, ça me suffit… :slight_smile:

Salut,

il ne faut pas que tu serres les brides de la fourche comme un malade sur les roulements, tu risques de leur déformer la cage extérieure et d’avoir des points durs en roulant. Tu risques aussi de déformer les brides et de ne plus pouvoir serrer les roulements tant tu auras forcé. La cage extérieure des roulements doit juste être maintenue de manière à ne pas tourner, tu dois avoir des écrous freins pour empêcher que le tout se désserre (à surveiller de temps en temps).

Pour la pression du pneu, tu peux controler avec le pouce, tu ne dois pas arriver à l’enfoncer facilement. Surtout, quand tu sautes avec le mono, en aucun cas tu ne dois sentir le point dur de la jante qui écrase le pneu au sol, sinon, regonfle avant d’éclater la chambre en la pinçant !

Ah, autre chose… tu as vu que des 2 pédales, il y en a une avec un filetage à droite et l’autre à gauche : on ne peut pas les inverser. Mais quand tu assembles la roue et la fourche, vérifie que la pédale qui se vissait à droite se retouve bien à droite quand tu roules. Regarde en bout d’axe, en principe les pédales sont gravées : L (left) = gauche et R (right) = droite.
C’est hyper important sinon les pédales se déserrent contamment et on flingue les taraudages dans les manivelles.

@+, Michel

Merci pour vos réponses et à bientôt
:wink:
Dams

:wink: je voudrai acheter un mono et on ma dit de faire attention au pouces ( moi 1 m 65 donc 20 jonglerie-ville) mais a quoi d’autres faut-il faire attention ?

Salut,

je ne comprends pas bien ta question. Attention, ce n’est pas parce que tu mesures 1m65 qu’il te faut impérativement un mono 20".

Tu peux me retrouver sur MSN pour chater : michartres@hotmail.com

A+ Michel