Permettez-moi, mesdames et messieurs

…ben de me présenter, tout simplement!
Donc je suis mono-cycliste -ça c’était facile à deviner-
J’ai cinquante ans, je fais du monocycle depuis bientôt trois ans, je suis venu à cette pratique suite à un grave accident de la circulation, renversé par un scooter en traversant la route, quatre fractures de l’humérus. Après huit mois de rééducation j’ai débuté sur une roue parce que je ne pouvais plus faire de vélo de route, le bras était trop douloureux et je voulais rouler. j’y ai pris goût et l’idée de remonter sur un vélo ne m’a plus jamais tourmenté. Bref, je pratique sérieusement, je fais même tous mes trajets quotidiens en monocycle.
Pour les disciplines on parlera plutôt de tout terrain et route, mais je suis aussi intéressé par le flat et le trial. je débute péniblement le premier et n’ai jamais commencé le second, manque de temps, mais je ne suis pas pressé, j’y arriverai.
Ma meilleure distance est 50 km sur route et ma plus belle performance est la descente du mont Thou -609m- dans les monts d’or près de Lyon avec deux chutes seulement à déplorer. Avec trois ans d’expérience, je suis donc loin d’être un champion, mais le plaisir est là, l’entrainement et les années feront le reste.
Le monocycle sportif est une pratique diablement discrète, pas évident dès lors de partager ce sujet avec d’autres personnes, pas de club dans le secteur. Je roule donc seul ou avec des cyclistes. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de m’inscrire. Voilà vous savez tout, d’aucuns diront qu’elle est cool ma life et ils auront bien raison.:grin:
à bientôt donc sur ce forum

6 « J'aime »

Une façon pas banale de commencer le monocycle ! T’as pas flippé de tomber et de te faire mal au bras ?

Bienvenue à toi et n’hésite pas à poser toutes les questions que tu pourrais avoir sur cet excellent sport :slight_smile:

Tu es dans quelle région au fait ?

Sois le bienvenu sur le forum et dans la sphère monocycliste !