Percer des manivelles

Chez Vélofasto. Le patron est un copain qui a fait un peu de mono avec nous. C’est lui qui ouvrait les marathons de Rennes à tricycle électrique.

1 « J'aime »

haha j’ai des potes qui ont aussi un Pino et deux gamines, pendant un instant j’ai cru que c’était eux (bon en fait leur Pino est noir…)

Je ne trouve pas particulièrement. Faut pas oublier que c’est un tandem avec des gamins… tu as forcément plus de baages par monture à deux en cyclocamping qu’en solo en mode « carte bleue » (sans tente) :wink:

2 « J'aime »

Une famille de 4 personnes dont 2 enfants, qui rentre de 10 jours de voyage. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ah, ça aurait été incroyable ! Si vous ne les connaissez pas encore, je pense que tôt ou tard, vous les rencontrerez sans doute. Ils sont super sympas. Je leur ai proposé une petite initiation de monocycle (c’était cool), je leur ai également parlé de mono basket (de la CNM, de la LMB, des Rennes monostar, du forum et de Léo Lagrange) ; ils m’ont aussi parlé de leur engagement dans une association qui fait du basket hyper inclusif, tout âge tout sexe et tout handicap confondu, on a pas eu trop le temps de creuser (ils étaient en train de pique-niquer, je voulais pas trop les importuner), mais ça m’a eu l’air très intéressant… :wink:

1 « J'aime »

wow, trop fort chez Hase! J’ai bossé sur plusieurs Pino mais jamais vu ces manivelles.

Puisqu’on parle de manivelles réglables, je viens de voir passer ceci

1 « J'aime »

Un système simple et efficace. La question pour les experts mécanique: y a-t-il une raison pour laquelle ça ne pourrais pas fonctionner pour des tailles plus courtes que 150mm (jusqu’à un certain point) ? En bonus, avec des réglages plus court, ça devrait réduire un peu le bras de levier et donc les efforts à encaisser par les 2 vis de montage… :thinking:

@chouch : te souviens-tu avoir vu une mention sur le matériau utilisé pour ces manivelles?

Oui, il y a ce principe aussi, mais c’est plus proéminent que le système hase bike (où la manivelle est maintenue à sa base dans un coulisseau et peut donc reculer jusqu’en butée), et du coup sur ce système, on est limité à 150 mm mini.

Et puis j’avoue que ça m’inspire moyennement vu les contraintes de cisaillement qui vont s’appliquer sur les vis de fixation :thinking: … Je préfère largement l’idée du coulisseau avec une vis de serrage.

Il faudrait faire un prototype bien costaud, en fer plat qui pourrait coulisser dans un profilé en U…

L’enjeu est de taille, des courageux ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et réglable en roulant svp.

2 « J'aime »