Peinture manivelles

salut tout le monde,
je viens de m’acheter ces manivelles
http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/manivelle_emboitement_carre/excentree_aluminium102_127_170_article1411.html

et j’aimerai les peindre en noir mais j’m’y connais pas du tout , je sais pas quelle peinture utiliser etc…
donc si quelqu’un pouvait m’expliquer ce serait sympa
merci

tu peux bien essayer de les repeindre avec de la peinture pour carroserie basique, mais je doute de la durée de vie de la peinture…

quoi que je crois savoir que tu fais surtout du freestyle, donc y’aura normalement pas de chocs dessus, mais rien qu’avec le frottement de la chaussure pendant que tu pédales, ca risque de pas tenir très longtemps au niveau de la pédale en elle même (toute une zone circulaire sans peinture)

m’enfin c’est a tester

o pire utilise de la peinture a feronerie noir, tu ponce bien comme un porc et sa tiendra ptet plus longtemsp que de la peinture en bombe je pense. mais niveau peinture j’ai touhours était déçu ^^
D@n

faut dire, sur un mono qui encaisse pas mal de chocs ou de frottements, forcément, ca peut pas tenir indéfiniment…
moi j’ai eu mon qu-ax cross en mai, et depuis il a déjà subit 2 remises en peinture…

et ce qui tiens le moins, c’est les « têtes » de la fourche, et aussi le bas ou niveau des manivelles, a cause des frottements, des jambes pour les sauts, etc

et parfois des coups dans la couleur juste a cause d’une chute du mono, ou juste en le posant contre un muret…

mais bon pour moi c’est un plaisir de le repeindre quand il y a quelques coups, c’est tojours cool de trouver une nouvelle idée, jouer avec des fonds de bombe de peinture, etc…

ici et la, la dernière version de mon mono:p

c’est super bien fait ch’ti vador ta peinture!! mais le petit bob ne va pas durer longtemeps !! il va vite perdre une jambe le pauvre ^^
à voir si ça dure …

D@n

non, j’ai tout prévu!!! je l’ai recouvert d’un autocollant transparent!!!

et on le voit pas sur la photo, mais le bouchon de valve, c’est un Plankton!

BOB POWEEEEEERRRRRRRR!

sinon pour la peinture, après avoir mis la couche de vert foncé, j’me suis dit que je pouvais tester avec la peinture vert clair, pour voir ce que ca allait donné…j’ai eu de la chance, ca fait bien!