Peinture jante

salut , pendant qu’il fait pas beau , je compte peindre ma jante en vert fluo style loic ou gaby . en fait je l’avais déja fait pour transformer ma jante gold en jante noire et fond de jante rouge . j’étais satisfait , mais de près on voyait des couches plus epaisses que d’autres .

voici comment j’avais procedé : un , demontage , deux , décapage au papier abrasif 120 80 et 60 de la jante , trois , papier journal et scotch sur les rayons et tetes de rayons et axe , quatre , fond de jante enlevé , cinq , je bombe en noir jusqu’a ce que la jante soit entierement noire , six , laisse sécher , sept , le fond de jante bombé en rouge , huit , vernis sur la jante , neuf , laisse sécher , dix , scotch et journaux retirés , onze , assemblage , douze , roulage :stuck_out_tongue:

j’avais aussi bombé une de mes pedales en rouge , et maintenant j’aimerais bien la remettre noire , je décape ? , ou je la rebombe en noir ?

alors en gros , les questions c’est :

un , est ce que je peux décaper ou poncer la peinture noire de ma jante ?
deux , comment faire pour etre sur que la peinture vert fluo restera sur ma jante ?
trois , et pour ne pas avoir de petites bosses ou de petits creux de peinture sur ma jante ?
quatre , c’est un procédé de couches , no ?
cinq , la pédale , je fais comment ?

voila je crois que c’est tout ,

A+ bon ride :smiley: :smiley:

n’étant pas un professionnel, et loin de là :laughing:
je pense que la jante est un endroit du mono qui ne se désagrege pas. Jamais elle n’est en contact avec le sol ou autre.
donc ce n’est pas la peine de mettre de la peinture d’avion quoi…
donc la peinture restera sur ta jante dans n’importe quel cas, faut la vernire comme ça quand il pleut ça s’abime pas…

ok , alors en gros tu peux me faire un résumé de ce que je fais ? et pour pas avoir de couches plus grosses que d’autres ? et la pédale ?

merci ,

pour pas avoir des couches plus épaisses que d’autres, faut bomber de manière régulière et pas trop près de la jante (environ 30cm), et comme c’est marqué sur les bombes, vaut mieux plusieurs fines couches qu’une couche épaisse

donc a la première couche, si de la couleur passe encore malgré la nouvelle couleur, essaye pas de reboucher juste ces endroits
attends juste de passer la 2è couche et ca se fera automatiquement, sans différence d’épaisseur.

pour le noir de ta jante, il te suffit de le poncer légèrement (pas besoin de retirer toute la peinture) pour que la nouvelle couche accrochen et tu fais la même chose entre chaque couche, tu ponces légérement, juste pour enlever le brillant, et tu bombes.

d’aki merci , et reste la pédale ?

combien de temps entre chaque couche ?

le temps entre les couches, plus y’en a mieux c’est !! quelques heures c’est parfait. apres faut poncer un peu entre les couches.

et pour la pédale, cruel dilemme, jai repeint mes pédales et la peinture s’enleve ou s’abime… je pense que pour repeindre la pédale, il faut de la super peiture et super coup de pinceau, sur le coup de pinceau je peux rien te dire parce que je sais pas faire une peinture nickel !

ok , poncer un peu entre les couches , avec quel papier abrasif ? et sa se fait en appuyant , ou juste un petit coup partout ?

merci ,

a mon avis c’est pas avec du puissant, fais le doucement avec du fin !

d’aki merci , plus c’est fin , plus le nombre est élevé c’est ca , no ?

excuse moi , je crois que ca sera la derniere question , tu comprends j’ai pas envie de rater mon coup quoi :laughing: :laughing:

merci ,

je comprend aussi, moi je l’ai raté plusieurs fois ^^
pour le papier à poncer, euh j’ai pas envie de te dire de bétise parce que je suis pas 100% sur. mais presque…

regarde sur internet tu devrais trouver ça :wink:

allez, bonne peinture et bonne patience !!
ciao !

ok , merci et A+

+1 post inutile , 8)

je crois qu’il faut au maximum 30 min entre chaque couches, sinon les couches n’adhérent plus entre elles, et donc c’est moins résistant…

pour les pédales quoi que tu mettes ca partira de toutes manières…moi j’avais mis de la peinture pour carroserie, mais ca tient 2 jours au max, le moindre choc sur le coté de la pédal enlève la peinture, et de même pour les frottements de la semelle sur la pédale, ca l’enlève peut être pas sur les zones plates, mais tous les coins ont perdu leur couleur en peu de temps…

si tu le fais ca sera juste pour le fun, a moins de trouver une peinture vraiment résistante