Peindre son monocycle

Ok! J’ai pensé à la Montana car plusieurs personnes ont dit que ça tenait bien sur le mono… Après moi, perso, je mis connait absolument pas! :confused: :unamused:

je l’ai fait, si tu ponces bien, si tu fais une peinture bien propre avec plein de couches et plein de vernis, ben ça tient pas mal

Par contre, pour l’antirouille, t’as fait comment? Parce que dans ces bombes là, je ne pense pas qu’il y en ait.
Idem pour le vernis, t’utilises quoi comme vernis? Montana aussi?

je ponce bien, antirouille on s’en fout (tu roules souvent en 20’ sous la pluie?, si ça arrive tu nettoie ton mono)
vernis leroy merlin par contre (ou tout comme) genre carroserie ou ferronerie, ya forcément de l’antirouille, donc c’est bon

Merci de l’info! Ya plus qu’à! :smiley:

Si tu repeints un cadre ou une jante en alu l’antirouille ne sert à rien puisque que l’alu ne rouille pas :wink:

Question bête : vous avez des astuces à me conseiller/proposer pour faire tenir le cadre pendant sa mise en peinture??

euh bah sans les coques de serrage il doit tenir droit tout seul non ?

Sinon suspends le en attachant des ficelles au bout des cage de roulement (dans les trous)

Je connais bien le magasin, n’hésite pas à aller y faire un tour ils sont hyper pros, ils s’y connaissent vraiment bien et te fileront pas mal de conseils. Si je me souviens bien la Montana normale est à 2,80-3€

Oui j’y suis allé samedi, mais ils n’avaient plus la couleur que je voulais. Du coup j’y retourne jeudi en fin de journée normalement! :wink:

Voilà j’ai peint mon mono avec de la Montana Hardcore : 2 sous couche de blanc + 3 couches de violet et un vernissage : résultat, même pas une semaine après il y a déjà des marques après avoir roulé sur un sol humide… le moindre impacte laisse une trace…
Est-ce que les personnes ayant utilisé ce type de peinture ont eu le mm problème? Est-ce tout bêtement parce que ce n’est pas de la peinture « carrosserie »?

Voilà les traces (et il y en a d’autres) :

Je déterre un peu se sujet, car la question de Una m’intéresse, mais il n’y a pas eu de réponse, donc si quelqu’un à une réponse. :slight_smile:

moi je pense avoir une réponse ^^
a chaque fois que j’ai essayé de peindre mon mono ca pas tenu une session… et pourtant je l’ai jamais fait a l’arrache…
Pour moi le mieux c’est de pas peindre son mono
ca rend mieux =)

Demande à QX series, ils ont une certaine notion de la couche de peinture. :wink:
(sincèrement, demande leur ils auront peut-être un fragment de réponse à te dévoiler :wink:)

Question stupide, est-ce que quelqun a deja tenté de passer son mono à l’electrolyse? J’ai deja fait le truc sur de petites pieces métaliques avec du cuivre mais sur un cadre ? Quelle est la tenue du la couche déposée? La réaction est elle differente au niveau des soudures ? Avec quel autre métal?
Je crois qu’on peut en faire faire une au chrome a certains endroits (magasin de moto??) quelqun as t-il deja essayé?

Chose que je comprend pas, c’est pourquoi on pourrait pas faire aussi bien ue lorsqu’on achète notre mono tout fait.
Car je trouve bien dommage qu’il n’est pas un panel plus important dans la couleur d’un monocycle. :frowning:

[…]

Bas sur son blog, un mec lui a demandé et il a dit qu’il fallait qu’il le fasse lui même.

Parce que si jamais Romain à le Nimbus qu’en chrome, je préfère alors commander un qx blanc, mais j’aimerais le repeindre, peut être, car c’est un peu bateau comme couleur… :confused:

EDIT : A moins que je puisse y mettre des stikers, mais pour un TT je suis pas sure que ça tiennelongtemps. Enfin qui sait.

non non!
(je ne parle pas pour lui)
ça n’était que pour une série de quelques cadres