Peindre son monocycle

normalement oui…
les manivelles…ça risque de partir

oui effectivement ^^ ben si sa marche comme sa sa me va !

je vais passer pour un abrutis mais ça sert a quoi de poncer avant de peindre ?

ponce pas entierement, gratte juste un peu la première couche, pour que la peinture tienne mieux

okay merci et pour finir c’est mieux de peindre au pinceau ou a la bombe ?

montana hardcore
pas cher et efficace

allcity.fr/

jte conseille plutot d’la bombe pour voiture(genre citroen),a carrefour ils ont ça, j’ai peint ma fourche avec et t’a bie nvu ça pars pas du tout meme au niveau des frottement…

mais ça coute 3 fois plus cher

c’est pas grave sa…

Mieu vaut payer plus chere pour que ça tienne que de recommencer toutes les deux semaines :wink:

Ben en plus c’est pas forcement plus chere, 7€ la bombe citroen, 5€ la bombe montana(sans les frais de port…)

2,80e (en province)
m’enfin makaku, essaye avec de la peinture de carouf, tu nous diras si ça tiens

ben oué je vais prendre la bombe pour citroen a 7€ et pis on verra :smiley:

moi j’ai bruler au chalumeau mon cadre puis grater avec de la paille de fer
puis un ti coup de diluant pour peinture pour netoyer = 20min
ensuite 5/6couche de noir brillant en bombe exterieur 1er prix acheter a leroymerlin 7E espacer de 10min comme ça cela sèche bien
puis entre chaque couche passage d’un papier ultra fin pour enlever les defaut on dirait meme pas que ca enleve de la peinture pourtant, mais cela ce voi sur le resultat final.
mais je pense que le plus important c’est d’attendre une nuit puis de passer 3/4 couche de vernis apres.
ce qui fait q’avec le frotement cela enleve progressivement le vernis
et le must du must et de prendre un vernis haute temperature qui est plus resistant.
voila mon avis qui est une experience perso c’etais pour le cadre d’un anniv d’un pote et la peinture tien tres bien sauf sur le T ou on pose les pied (meme sur les cadre devil elle s’en va vite ici)
++ et vive les bricolos

quand on passe le monocycle au papier de papier de verre il faut enlever toute l’ancienne peinture ou ce n’est pas nécessaire ?

Normalement faut juste enlever ce qui part facilement, faut pas trop forcer quoi, mais j’demande confirmation

ben c’est ce que j’ai fait ! on verra bien :smiley:

Bonjour,

Je fais un « petit » déterrage car je voudrais repeindre mon mono et je cherche un endroit où acheter de la bombe de peinture aérossole.
Je voudrais acheter de la Montana, car il parrait que c’est pas mal, que ça tient plutôt bien.
Je suis allé voir hier à Leroy Merlin et dans un magasin de cycle/scooter mais ni l’un ni l’autre n’en vendait…
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un endroit où je pourrais aller en acheter? (sachant que je ne veux pas en acheter via internet et que j’habite dans le Nord.)

regarde sur All city
y’a une liste de revendeurs je crois

Je viens d’aller sur le site. Visiblement il y a un magasin All City à Lille ! :smiley:
Par contre All City à l’air dédié aux tags/grafiti… mais est-ce qu’ils vendent aussi de la peinture spéciale carrosserie??? :unamused:


tu cherches de la montana tu dis
le dernier modele (le 94 je crois), un peu plus cher, tient super bien d’apres certains fixeux