Peindre son monocycle

je deterre le sujet parce que je veux repeindre mon cadre en noir(actuellement il est kaki (c’est le cadre de l’orange bud)) et je voulais savoir si quelqu’un a trouvé un moyen pour que la peinture ne parte pas?

le faire faire par un carrossier sympa
ou bien poncer à fond, puis plusieurs couches tres propres et vernis pareil
ça tiendra plus ou moins bien

Je dirais plutôt moins que plus… :unamused:
Sauf si tu le laisses en mode « exposition » dans ta chambre…

J’ai testé les motifs sur un cadre, c’est tout peint à la main et pas encore verni, j’espère juste que ça tiendra un peu. Mais vu que c’est destiné à un mono pour le basket, à priori, il y a moins d’usure que pour une utilisation plus intensive.

Pour plus de photos :

eolindel.free.fr/images/26/P1000639.JPG
eolindel.free.fr/images/26/P1000640.JPG
eolindel.free.fr/images/26/P1000641.JPG
eolindel.free.fr/images/26/P1000642.JPG
eolindel.free.fr/images/26/P1000643.JPG
eolindel.free.fr/images/26/P1000644.JPG
eolindel.free.fr/images/26/P1000645.JPG
eolindel.free.fr/images/26/P1000646.JPG

ça pete d’avoir pris pierre arthur en modele!!!

J’ai surtout pris une image de basketteur à peu près bicolore que j’ai pas mal retouché, l’image de base était ça :
eolindel.free.fr/images/26/basketball-t7021.jpg

Après retouche, j’étais arrivé à ça :
eolindel.free.fr/images/26/baske … ayer_3.pdf

J’ai longtemps hésité avec un bart simpson :
eolindel.free.fr/images/26/Bart.pdf

qui vient à l’origine de ça :
browse.deviantart.com/?qh=&secti … n#/d2r3o7n

il rend bien bien ton cadre!

j’aime beaucoup ! :wink:

Juste trop la claaaaasse !!!

Salut à tous,
Je vais pas tarder à recevoir mon nouveau mono, mais la couleur ne me plait pas, c’est pourquoi j’aimerais le repeindre en noir à la bombe!
Je voulais savoir quel type de vernis utilisé (brillant, mat?). J’ai vu des bombes de vernis dans un magasin d’art, est-ce que ça fera l’affaire? Ou bien il faut que j’aille dans un autre type de magasin? Si c’est la deuxième option, quel magasin?

salut
j’ai repeint mon mono il y a quelque mois et sa tient pas mal(mon ancien mono donc je ne l’utilise pas beaucoup)
je qui est de la peinture je les acheté a AD julien

En français ça donne quoi sinon?

ah desolé je voulais dire se qui est de la peinture je l’ai acheté a AD julien magasin de voiture

Question peut-être stupide:
La peinture d’origine des mono semble bien résister aux rayures, ne suffirait-il pas d’en choisir une semblable pour les repeindre ?

Pourquoi pas pas mais la ils utilisent une chaine de peinture spéciale : ce n’est pas un bon vieux coup de bombe + vernis + polish.

Dans ce cas :
Peinture au choix + Vernis anti-rayures !

Hey !
*Ooh la, ça fait bien longtemps que je n’avais pas posté ici :wink: *
Bon, voilà je voudrais repeindre mon monocycle… Je sais, la question a été maintes et maintes fois abordée… Mais, je n’ai pas trouvé comment le faire (bien que le commentaire de palette va bien m’aider pour la peinture du cadre ! )
En fait, je voudrais repeindre TOUT (enfin, presque =) )
Voilà mon monocycle : Comment se tenir sur un mono?
Je voudrais peindre le tube de selle, le cadre, la jante et les pédales en JAUNE et le collier de serrage, les rayons et les manivelles en NOIR ( eh oui, les couleurs… Une abeille !! )
Oui, oui, se projet semble a little ambitious!
Et je voudrais savoir :
-comment faire le décapage/ponçage,
-Quelles peintures prendre/combien de bombes,
-En gros : Comment s’y prendre ^^ ?
Et… votre estimation du prix :wink:
Merci d’avance !

-comment faire le décapage/ponçage
:arrow_right: comme le nom de la méthode l’indique : avec une ponceuse et finir au papier de verre

-Quelles peintures prendre/combien de bombes
:arrow_right: Le plus simple est d’utiliser une bombe RTS que tu trouveras chez dans le premier feu vert / naurauto venu. Une bombe devrait suffir.
-En gros : Comment s’y prendre ^^ ?
RTFM
Et… votre estimation du prix :wink:
15€ la bombe

Par contre pour les rayons, pédales et le collier de serrage, le plus simple sera de les changer.

D’accord, merci !
Par contre, j’ai vu quelque commentaire de, personne utilisant du white spirit ou de l’acétone… sa sert a quoi ?
Et au risque de paraitre ignare, que veut dire RTFM :question:

Read The F***ing Manual :wink:

Grosso modo, ça coûte quand même assez cher pour un résultat rarement satisfaisant la peinture à la bombe…

D’accord merci…
Je crois que je vais laisser tomber d’autant plus que si je change des pièces, à chaque fois je serai obligé de recommencer…
Merci quand même !