Pedalier profile

salut jvoulais savoir si quelqu’un avait le pedalier profile
parse que sur unicycle.com il le vende 299 us
unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=145
pk est il si cher??

PARCE QUE!!! :smiling_imp:

ben c’est un axe de BMX je crois, il doit être de très bonne facture…
Cet article(en anglais) pourra peut-être t’éclairer :

http://www.unicyclesource.com/educationarticledetail.asp?CatID=3&ID=36

« First to introduce a high-end axle was DM Engineering in England. Offered on the DM All-Terrain Unicycle (ATU), the ¾-inch diameter, heat-treated, splined axle was a huge improvement. Later, David Poznanter persuaded engineers from Profile Racing to adapt their bombproof BMX axle to unicycles, then other companies followed with their versions. The role of unicycle axle cannot be filled by standard bicycle parts, because a unicycle combines the wheel hub and pedal axle into a single unit. So this was a very big step for unicycling. A splined axle has a larger effective diameter, a better attachment method for the crank arms, and is just plain stronger than traditional axles by a large margin. »

Pour la traduction, copier ce texte ici

a bientot. :stuck_out_tongue:

D’après ce que j’en ai lu sur le forum anglophone, il est surtout garanti à vie (l’axe, pas les manivelles)

salut, pr répondre à ta question, j’ai un moyeux profile et j’en suis très satisfait. Cependant, j’avoue que si je devais conseiller quelqu’un qui voudrait l’acheter, je le lui déconseillerait. pq? parce que le moyeux du devil est bcp moins cher et est d’une facture, me semble t’il, presque aussi bonne.

Et pour le prix, j’ai une petite histoire d’un vendeur qui importe le matos profile ( dont je ne me souviens plus le début, donc veuillez m’excuser si je me trompe dans mes propos ) : les ingénieurs du groupe profile sont les m ingénieurs qui s’occupe de pièces de voitures ( c’est la dessus ke je c plus si c’est des pièces ou des voitures ou je ne c quoi d’autres), ils utilises les m machines pr les pièces de vélos dont ce moyeux. Ces machines sont au top de la technologie et coute cher et donc ce détail joue un role prépondérant dans le prix de la pièce.