pedales

recherche comment faire ou acheter pedales avec sangles de
maintien pied

Bonjour Milmi,
Une remarque, si tu t’inscris dans les utilisateurs du site tu pourrais être prévenu automatiquement de l’existence d’une réponse à ton message et d’autre choses par la suite (lettre d’info etc…). A toi de voir.

Pour ce qui est de trouver des systèmes de pédale, je ne peux que te conseiller d’aller voir chez ton vendeur de cycles. Ce que j’ai fait dernièrement pour des pédales large type trial BMX et il n’y a pas eu de problème.

Pour ce qui est de s’attacher les pieds aux pédales … attention à toi !
Envoies nous les photos des gamelles. :smiley:

Hervé

Rien de grave. Pour le message du dessus, je m’étais mis en tant qu’invité pour faire des essais.

Hervé

recherche comment faire ou acheter pedales avec sangles de maintien pied

Si tu veux juste que ton pied ne derape pas, tu peux utiliser des pieges a loup (alias mange

tibia). C’est ce que j’ai et c’est nickel.

A+

Cyril.

aucun rapport mais jme demandais si c’était normal que mes pédales aient un peu de jeu ?
et si c pas normal (pke sur mes vélos ya du jeu et sur le vélo dune copine yen a pas…) comment on fait pr y remédier ???
(évidémment jparle pas du fait que la pédale tourne sur elle meme mais qu’elle puisse se décaler un pti peu par raport a son axe de rotation…)

et oui ya des débutants partout :laughing:

vous pouvez me répondre s’il vous plait, ou si c’était une question a la con, n’ayez pas peur de mvanner jle prendrais pas mal … au pire jirais très loin et vous aurez plus de question a la con
mais ca minkiète que sur 2 de mes vélos (un « vrai » et mon mono) les pédales ai du jeu et sur le vélo dma mère et sur celui de ma copine yai pas de jeu …

autant j’admet ke jsais pas faire du vélo mais de la a pas savoir faire du vélo… :confused: :cry:

A priori non, ce n’est pas normal. Hormis évidemment la rotation autour de son axe, la pédale doit normalement être parfaitement solidaire de la manivelle (elle-même parfaitement solidaire de l’axe de la roue)…

Ceci étant, ce n’est pas forcément très grave si ça ne te gêne pas et que tu peux bien maîtriser ton mono comme ça…

Louis

salut a tous!
pour tes pedales,tu devrai avoir un ecrou sur le coté(peut-être derriere un bouchon en plastic),essaye de le serrer un peu…sinon,je dois avouer que la monte de pedales type bmx m’ont facilité mon aprentissage,mais tu doit maitriser la montée,car si tu pose ton pied de travers,tu aura peut-être du mal a le remettre droit si tu n’a pas l’habitude (ça acroche gavé).attention aussi aux retours de pedale(mechants picots en general).

Ah oui yavais un espèce de bouchon steackaché sur le coté :laughing:

merci beaucoup a vous davoir répondu sans trop vous foutre de ma geule ( a ma conassance du moin :stuck_out_tongue: )

en fait ca me genais pas vraiment mais ca faizait clak-clak quand je roulais c’était pas propre :laughing:
par contre je sais pas si ca vient de la mais j’ai un pb, c’est que je penche pas vriament sur le coté mais mes épaules ont tendances a se désaxer… j’ai le buste un peu tourné vers la droite (pas tout le temps mais assez fréquemment)
vous pensez que ca vient de ce propblème de pédale ? (vu que la pédale déserrée était la droite)

Permetez-moi de me gausser de cette sotte supposition.

bon dsl c’est vrai que cette supozition était un peu foireuse…
par cont recke je comprend pas c’est que j’ai beau ressserer mes pédales j’en fait 5mn et ca revient au meme point …et jpense que rouler avec des pédales mal serrées risque de les abimer …
ca vous l’a jamais fait ? vous avez pas une solution ?

Est ce qu’elle seraient pas montée à l’envers?

ben jles ai pas démontées depuis que je l’ai acheté … enfin ya un truk ki métonnai effectivement c’est que le boulon cu’est en bout de pédale est vissé a l’envers par raport à l’axe… difficile a expliquer
l’axe sur lequel tient la pédale se serre vers la droite en gros et l’écrou qu’est au bou de la pédale (quand on enlève le trk en plastique) se serre vers la gauche (ou l’inverse)

c’est ca le pb ???

:blush:

Il y a des pas à gauche pour que ça ne se dévisse pas tout seul…

Dsl j’étais pas au courant mais j’ai trouvé la faille
ces blaireux (jai pas touché a la selle donc c’est pas moi) on mis la selle dans le sens inverse (donc la gauche a droite et la droite a gauche) et jpense que c’est a cause de ca que ca se dévisse
mici :wink:

ouais exact c la selle, sur un vélo tu vois tout de suite le sens, sur un mono c pas pareil. Noté qu’il y a souvent marqué L et R sur les mannivelles et pédales.

A noter encore qu’il n’est pas possible de monter une pédale L sur une mannivelle R sans foiré le pas (à moins de la monter du faux côté de la mannivelle, mais là faut le vouloir).

Sinon il y a un moyen rapide de monter les pédales, seulement il faut être sûr du sens. Donc selle en avant et mannivelle droite à droite! :slight_smile:
Vous prennez une clef de 15 pour la pédale. Visser à la main juste quelques pas de la pédale. Mettez la clef dessus et pédaler en arrière, elle se vissera toute seule. Faîtes bien attention tout de même à ne pas foirée le pas

Encore un dernier points sur les roulements des pédales. Tout d’abord pensez à les garder bien graissé (graisse pour rouelement, épaisse blanche au teflon si possible). Ensuite il y a 2 boulons de serrage. L’un souvent plus fin et c celui le plus proche des billes. Il va lui régler le serrage du roulement, donc le jeu, ensuite il y a un autre plus gros au dessus qui va bloquer l’autre boulon (j’espère que vous me suivvez). Donc pour régler niquel il faut serrez le fin, une fois le jeu diminué et le roulement pas trop à l’étroit, serrez le boulon du dessus tout en évitant que l’autre tourne. Bien sûr c pas pareil dans toutes les pédales…