Pédales

Une de mes pédales a du jeu au niveau des roulements, j’aimerais en changer.

J’hésite entre repartir sur des pédales en métal comme celles que j’ai déjà, de ce type :

Ou essayer autre chose. Pratique : surtout déplacement en ville hybride tout-terrain (j’en fais assez peu, mais j’ai envie d’en faire de + en +)

J’avais je crois entendu parler ici de pédales sans picots mais avec un excellent grip. Impossible de retrouver et le nom non plus, si ça en porte un particulier. Ça aurait l’avantage de moins dégommer mes semelles aussi car elles prennent cher.

Bref, si vous avez des infos et/ou des pédales à vendre… :slight_smile:


edit : j’ai retrouvé, c’est des pédales de ce style :


T’as les Look Geocity (celle que tu as mises dans ton message il me semble) et celles de chez Shimano également. Mais je n’ai plus le nom en tête. Hésite pas à aller voir sur le site officiel directement :grin:

Tes pédales métal, ça ressemble beaucoup au Wellgo MG1 que j’avais sur mon 29", que j’ai toujours sur mon KH 24".
Les Look de ton message, précisément ce sont des ‹ Look Geocity Grip › avec des revêtement de ville. Le revêtement (pad) se change : il y a aussi une version ‹ trail › de celui-ci avec des petits ergots et plus de grip. Ces pédales existent aussi en version ‹ Vision ›, qui sont lumineuses (et 2 fois plus chères). Les Look Geocity tout court, c’est un modèle plus cheap (~30€) en plastique noir, sans revêtement Vibram interchangeable : j’en ai acheté une paire récemment pour mettre sur un VAE (pas pour moi ;o), du coup je suis au taquet sur le modèle. Ça se monte avec une clef alen de 8.
Ça a l’air pas mal si on ne veut pas abimer ses chaussures, c’est bien large, mais ce n’est pas ce qui ce fait de plus léger (~530 g la paire dixit Alltricks)
Sur le forum international, il y a eu une discussion sur ces pédales :

2 « J'aime »

Pas vraiment, je pense qu’il s’agit de pédales QU-AX en alu à picots moulés et pas des MG1 en magnésium à picots vissés en acier

Je suis allé vérifier, ce sont en fait des picots vissés. Faut dire que j’ai rarement eu mes yeux rivés dessus de près…

Et ce sont les pédales qui étaient sur un KH 24 que j’ai acheté à bouin-bouin il y a déjà un certain nombre d’années :grin:

1 « J'aime »

oui, je n’ai pas été clair : sur la photo ce ne sont pas des Wellgo MG1 où les picots sont vissés (et c’est gravé en gros Wellgo dessus), mais au niveau de la forme ça y « ressemble beaucoup ».


Si Canapin cherche un peu le même design que ces anciennes pédales, les Wellgo sont certainement mieux, les miennes ne bougent pas.
Je sais que tu connais bien ces pédales, tu en as quelques paires ;o)

1 « J'aime »

j’ai tapé mon dernier message en même temps que toi. Pour le coup ce doit bien être des MG1, surtout vu la source du mono. Mon KH24 vien de chez Bouin-Bouin aussi :wink: Elles ont plus vécu que les miennes tes pédales.

1 « J'aime »

P’têt; j’y connais rien. La seule chose que je sais c’est que si on zoome sur mes pédales on voit un filetage (ça y ressemble en tout cas) sur les picots :slight_smile:

Bon bah j’ai commandé une paire de geocity trail grip :slight_smile:

Je vous ferai un retour… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »