Pédales qui tournent dans le vide

Bonjour,
Je suis débutant et tente de m’entrainer régulièrement. J’ai eu plusieurs fois la sensation que me pédales tournaient dans le vide, ce qui est très déstabilisant. Maintenant, quand je monte dessus, la pédale sur laquelle j’appuie descend en même temps que l’autre monte (ce qui est normal), sauf que la roue ne tourne pas ! J’ai démonté ça et j’ai constaté qu’es les deux pédales sont toujours bien solidaires de l’axe de la roue, mais que c’est la roue elle-même qui patine autour de l’axe !
Est ce quelque chose de classique et que puis-je y faire ?
Merci.
(en espérant que ce ne soit pas une question déjà abordée trop souvent…)

Bonjour,

Désolé pour toi, mais l’axe est cassé :pensive:
Les axes sont fait de deux parties : le corps de l’axe (la où sont attachées les manivelles) et les flasques (là où sont attachés les rayons). Quand ces parties sont soudées, elles risquent de casser… Et c’est ce qui a dû t’arriver.
Les solutions pour réparer : changer l’axe (donc enlever les rayons de ta roue actuelle et les remettre sur un autre axe) ou changer la roue complète. La deuxième solution me semble la plus simple… Et probablement la moins coûteuse.

Bonne chance dans cette quête !

1 « J'aime »

Un mono chinois de très bas de gamme, un défaut classique

Si c’est le cas, autant acheter un nouveau mono d’occasion, ça coûtera encore moins cher :wink:

2 « J'aime »