Salut,
je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé (je n’ai pas trouvé).
J’ai mon monocycle depuis huit mois (un Qu-ax standard), et depuis quelques temps, ma pédale droite craque quand elle passe en haut. Ca ne le fais pas tout le temps…
C’est grave docteur
essai de la demonter et de la remettre !
normalement ce n’est pas si grave, sauf si le bruit devient de plus en plus fort jusqu’a ce que ta pedale tombe ! hihi ! ca arrive souvent ! mais bon, une bonne visse et c’est repartit !
En fait, j’ai déjà demonté la manivelle du mono après une crevaison, mais à mon avis, ça viens d’un endroit entre la pédale et la manivelle, je ne sais pas où précisement. Le bruit se fait entendre de plus en plus souvent !!
ta pedale est bien serré ?
peut etre que tu devrais essayé de serrer a fond pour voir, sinon je ne sais pas trop ce que tu peux faire …
verifie que tes pedales soient bien montées dans le bon sens !
et pi ba voila !
bonne route !
jo
moi je dirais plus que ta pédale se fissure, j’ai fendu la mienne sur mon quax luxus.
réparation: un colier et c’est reparti !!!
Petit problème supplémentaire… On commence à voir les fibres de mon pneu, je vais le tourner un peu, mais je voudrais savoir combien de temps je peux encore rouler avec, environ
Moi aussi j’ai eu un luxus et au bout de 6 mois, mon pneu etait mort. La gomme est vraiment trop souple car il est fait pour l’interieur. Termine-le et change-le, t’en aura en gros pour 20-25 euros.
Pour ton probleme de bruit, je pense aussi que ca vient de la pedale. J’ai jamais tenté le collier, d’ailleurs j’aurai pas su ou le mettre… Les miennes on terminé avec une belle fissure.
Ensuite, j’ai tordu l’axe et je l’ai changé (pour 25euros, un unicycle, terriblement costaud). Le probleme c’est le rayonnage. Mais t’en est pas encore la, profites-en.
Tu commences a user ton matériel. Quand on commence, on croit pas que ca peut arriver (sauf la selle que s’eclate tous les 2 metres). Mais ca arrive forcément un jour.
moi je dirais plutot que tu as peté tes roulements de pédales
si c’est ca , tu attends que ta pédale casse et tu en rachetes une paire
en attendant, tu peux toujours resserer(pas trop quand meme) l’axe de ta pédale(depuis l’exterieur de ta pédale, il faut enlever le capuchon plastique)
J’ai resserer et graisser le roulement de la pédale, elle tourne mieux, mais je sais pas encore si elle continue à craquer!
Question: C’est quoi le collier de la pédale.
Pour le pneu, je le fini et j’en rachète un autre la semaine prochaine ( le magasin est assez loin )
J’ai graissé ce matin, et là, ça ne fais plus de bruit!
Merci pour vos réponse.
Et pour le pneu, normalement, j’en est un nouveau mardi.
longue vie a ton mono
Longue vie AU MONO en général!!!
C’est bon, j’ai changé mon pneu ce matin!! J’en est acheté un dans une boutique de vélo ( c’est pas un pneu spécial mono, c’est pas trop important??)!
Maintenant, sans la pédale qui craque et avec un nouveau pneu, il est comme neuf!
VIVE LE MONOCYCLE
voila moi aussi j’ai ma pedale qui craque , mais j’ai situé le problem et ce n’est pas vraiment la pedale en elle meme, j’ai un Devil koxx et en faite c’est le fait de bougé la pedale de haut en bas qui fait craqué le tout avec une sensation tres desagréable lorsque je roule
sinon pour ce qui est l’endroit precis du bruit j’ai l’impression que c’est le pas de vis qui est imbriqué dans le pedalié qui a un petit jeu
Voila si quelqun a une idée pour la reparation je suis preneur si c’est pas assez claire je balancerait des photos du dit pas de vis
Merci d’avance
tu peux racheter une entretoise , la piece entre la manivelle et la pédale
ca coute pas chere et avant il y en avait sur bikeprod mais je l’ai ai pas trouvé , tu peux leur demandé par mail
je crois que sa vient de ca , c’est ce que sa m’avait fait avec mon devil
En fait, il m’a suffit de graisser le roulement à bille de la pédale!!
Simple, mais efficace!!
no mais je parlais a dirzy qui a un autre probleme que toi je pense
Oui oui, mais comme je pense que le problème que j’avais était tout simple, je donne tout de même ma formule magique pour ceux qui en on besoin !
Je remonte ce topic parce que j’ai un ti problème de pédale.
Elle fait un petit bruit métallique et je ne sais pas si ça vient de la pédale ou d’autre part mais c’est sur la droite. Ce n’est pas comme sur le mono d’Hélèneone (je l’ai testé).