Pas d'chichi [trial, street, muni]

Première vidéo de Crevette productions, avec cette fois une caméra (merci Babs), des tests au niveau du cadrage, du montage, toujours la même volonté de faire ressortir une bonne ambiance de franche déconnade.

Vous y trouverez donc du trial principalement, mais aussi du street, du muni, une petite dose de flat, des jolies zimages des Alpes, des gamelles, dont une qui incite particulièrement à porter le casque!

Merci de prendre le temps de la regarder, de la critiquer, et soyons fous, de la faire tourner!

En éspérant qu’elle vous plaise, c’est fait avec amour!

vimeo.com/28413451

Je dois avouer que j’ai décidément un faible pour les vidéos qui commencent par un mantra tibétain :smiley:

Héhé, c’était un peu le chalenge de faire une intro avec cette musique que j’adore sans lasser les gens, j’éspère que ça marche!

Ben quand tu parles à une nana qui a passé les trois derniers mois recluse dans un monastère au Népal pour apprendre le tibétain, étonnamment, oui, ça marche même plutôt bien !! :smiley:
Mais même si j’ai décidé que j’aimais la vidéo rien qu’à cause de l’intro, le reste est bien aussi…

Moi j’ai adoré l’esprit de ta vidéo man !
Et en effet, cette petite intro donne une de ces gueule !
Vivement la vidéo de jonglage en exclusivité Cobract ! :mrgreen:

J’ai beaucoup aimé 1.33 et évidemment comme de par hasard, caméra de Babs donc il fallait que tu te casses la binette sur la tête… Heureusement tu avais un CASQUE ! (il faut vraiment que je pense à m’en acheter un …)

Merci à vous deux, content que l’intro plaise, mais j’aimerais bien avoir plus d’avis de personnes faisant plus de montage.

Et oui, cette chutte sans casque aurait sans doute pu être fatale, vu que je me tape la tronche sur le rocher, juste un poil au dessus de la tempe, merci le casque.

C’est vrai que l’intro est pas mal du tout, comme le reste où l’on voit bien l’ambiance de la team, j’adhère !

je l’ai regardé sans la musique
je trouve que le format d’image et la qualité sont pas au rendez vous du tout, et tu aurais pourtant pu faire un chouette video
le vignetage du fish eye tue tout aussi
tu as monté sur quoi??

je pense qu’avec un vrai montage qui donnerai une vraie qualité d’image ça changerai du tout au tout

A Powwa.bis: merci beaucoup :wink:

A Monsieur K: Si tu regardes sans le son tu passes à côté de toutes les conneries, et c’est franchement dommage je t’assures :wink:

Pour le format j’arrangerais ça sur les prochaines, la qualité malheureusement je peux pas y faire grand chose…

En fait c’est pas un fisheye du tout, c’est juste le grand angle qui, quand on zoom pas, fait cet effet là, c’est juste une erreur de notre part vu qu’on testait pour la première fois la caméra.

Et pour le montage, j’ai honte de le dire, mais c’est fait sous Movie Maker…

J’ai pas vraiment moyen d’avoir mieux, j’ai eu Première Elements 9, mais mon ordi ne suit pas du tout.

Un vrai montage? C’est à dire? Parce que j’ai quand même essayé de faire une intro sympa, et d’être un minimum raccord avec la musique, tu parles de la qualité et du format surtout?

Un gros merci à tous de s’intéresser à mon travail, ça me fait plaisir et surtout ça me fait avancer :wink:

C’est bien mignon tout ça… Mais on a pas tous les moyen d’investir dans un EOS 5D mark II…
Ce que je veux dire par la c’est que le « vrai montage » y est… C’est juste qu’avec une caméra qui coûtait 200€ il y a 3 ans, tu ne fait pas la même chose qu’avec une caméra full HD qu’il y a maintenant, je trouve ça un peu dur comme commentaire.
Moi j’ai bien aimé, après, comme je l’ai déjà dit, je ne pense pas que John Butler (même si je suis fan de l’artiste) soit super adéquat pour une vidéo de mono, mais en dehors de ça, l’esprit est bien là, et je trouve le montage bien chouette!

je me suis mal exprimé, le montage est bien, le rythme, l’enchainement, toussa, la video est super sympa
mais c’est gaché par un rendu tout pourri, avec un format d’image mal règlé et mal (ou pas) désentrelacé
ça ne vient ni de la caméra, ni du caméraman, mais simplement de l’ordi et du logiciel (mal) utilisé
tu dis que tu utilises movie maker, c’est pas étonnant que tu aies ce rendu là
si ta machine suit pas essaye de trouver Sony Vegas, ou quelquechose dans ce genre; souvent pour optimiser le rendu la puissance de la machine est essentielle, meme sans bosser en HD

ps: ça passe bien avec la musique, j’aurais laissé la premiere perso :wink:
achete un trepied, ça coute 25e et tout les plans fixes seront bien plus agréables !!
« j’aime pomper » est une expression déposée par les CTB je te le rappel

Je ne m’y connait pas du tout en vidéo pour le moment, mais ça va changer, je vais me documenter :wink:

Movie Maker ne peut malheureusement pas sortir une vidéo en 16:9.

Pour ce qui est du logiciel, je vais essayer d’utiliser les ordis de mon lycée, plus puissants, car je n’ai vraiment pas le budget d’acheter caméra, logiciel de montage et PC xD

J’aurais bien aimé mettre que la première musique aussi, mais j’avais peur que ça lasse, ou que ce ne soit pas du gout de tout le monde, et surtout elle était pas assez longue.

Le trépied arrive prochainement car en effet c’est assez indispensable.

Désolé pour le copyright, j’éspère que je ne me ferais pas lyncher à la CFM pour ce plagiat. :blush: