Parcours MTT

Salut
Ca fait qq tps que je fais du MTT sur des sites que je commence a connaitre (un peu trop). Le problème c’est que quand je veux changer d’endroits ou que je pars en vacances avec le mono je sais jamais ou allez. J’ai donc eu l’idée de créer une page Web (ou meme un site) ou on pourrait référencer tous les sites ou les parcours Mtt et trial que les gens connaissent, dans toute la France. On mettrait une echelle de difficulté, qq photos si c possible et évidemment l’endroit ou c’est situé.
Donc d’abord je voulais savoir si ca existait deja et puis aussi je voulais savoir vous étiez intéressés (pas la peine de passer des heures sur un site Web si deux personnes viennent le voir)
Voila a+
David

il y avait déjà eu des discussions sur le sujet de la cotation des parcours
par exemple cette file-là : http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=53&highlight=cotation

Mais à ma connaissance, il n’y a pas de base un peu centralisée de parcours possibles… Il faut faire la tournée des différents endroits où des gens en font, et soit leur demander leurs lieux et parcours de prédilection, soit (plus simplement) espérer trouver l’info sur leur site Internet…

Louis

on la fais sur notre site 8)
http://monostreet.free.fr/menu/index.php?mod=forum&ac=rubrique&cat=7
n’esiter pas a vous inscrire et a poster des message :wink:

J’avais publié un topo dans un des vieux Girafon (cherchez dans la page Girafon), en espérant que ça donnerait des idées aux gens, mais personne n’a donné suite.
Mais si le sujet reviens, et bien, n’hésitez pas à écrire des topos sur les balades près de chez vous, on pourra soit les publier dans le Girafon, soit si il y en a beaucoup, les mettre sur un site.

La cotation de la difficulté est aussi très difficile à mettre en place, et a donné lieu à des discussions passionnées. Il y a eu aussi une tentative de mise en place par Robin et moi, aussi je crois dans un vieux Girafon. Là encore, comme personne n’a vraiment donné suite, on a pas continué. Mais je serai bien heureux que certains s’emparent du sujet…

Je suis pret a créer un site pour les ballades possibles. Elles seraient classées par département, par difficulté… Le truc c’est que je pourrais pas trouver tous les parcours moi-meme donc il faudrait que tout le monde prennent dix minutes pour rédiger un petit article d’un parcours qu’il connait. On les pourrait les regrouper après.

vous en penssez quoi du mien??

je pense que la meilleure solution pour gérer des articles sur des spot de mono serait un site de type dotclear, spip (ou autres gestionnaires de contenu)
Le principe, c’est des articles rédigés par des personnes enregistrée le tout classé dans des catégories avec possibilités de commentaire.

L’idée me plait bien aussi et j’y avais pensé pour les spot du coté de Lyon et à mon avis il a potentiellement du monde de motivé (aux vus de tous les sites de mono)

Pour faire cela, il faut un minimum d’organisation
Si vous voulez que j’essaie de mettre un exemple en place c’est possible

Est-ce qu’il ne suffirait pas, au moins dans un premier temps pour voir si ça prend, d’ajouter une rubrique «où pratiquer ?» sur le forum ?

L’idée d’une partie « ou pratiquer » dans le forum serait pas mal. Ca permettrait deja de regrouper pas mal d’article avant d’en faire un site. En plus je pense que si les gens voient un truk nouveau sur le forum, ils iront plus nombreux voir ce que c’est.

ça serait une super bonne idée de fair un site mais y a un petit probléme, il y a pas des monocyclistes dans chaque ville de france :unamused: alors tu devrais faire seulement les grosses villes ( paris, toulouse, marseille, lyon…) ???

Je ne pense pas que ce soit un problème : chacun mettra les balades qu’il connaît, même si tout n’est pas couvert, ca n’a aucune importance ! Moi je trouve ca vraiment sympa, si ca se fait j’aurais pas mal d’idées… :smiley:

Moi je peux éventuellement héberger ça sur notre site http://vasipaulette.free.fr
Je pique l’image de la carte ici, et je pense qu’il faut faire comme pour le trombinoscope : on clique sur un département, et on voit tous les lieux monocyclable dans celui-ci … 8)
Dite moi ce que vous en pensez, si vous avez des remarques à faire, et je pense que vous pouvez commencer à m’envoyer vos spots à l’adresse : ke2073@hotmail.com
Indiquez le département, la ville, le type de spot (trial, tout terrain, voir street). Le mieux serait d’avoir au moins une photos du spt que vous voulez faire connaitre.
Je ne pense pas qu’il soit la peine de côter les zones, si la photos est bien prise, on doit se rendre compte de la difficulté soit même … :slight_smile:

Je viens de me rendre compte que avec le logiciel que j’utilise pour mon site, je ne peux pas faire la carte avec cles départements…
Je peux toujours faire une simple liste des départements, et on clique sur le sien, mais bon, il n’y a pas la carte … :cry:

C’est pas grave l’essentiel c’est que ce soit classé par zone. Il faut que tout le monde t’envoie ces idées de spots et tu nous tiens au courant sur l’évolution de cette partie de ton site

Bon, j’ai fait ça comme page : c’est là que l’on choisi son département, et que vous pouvez m’envoyer les spots que vous connaissez. :slight_smile:

Ici c’est la page, quand on clique sur le département de la Savoie.

Voilà, y a plus qu’a m’envoyer tous les spots de trial, tout terrain ou même street que vous connaissez ! :smiley:
Essayer de participer, car cette page peut réellement être utile pour tous les monocyclistes, il suffit que chacun prenne 2 minutes pour m’envoyer un petit mail, et cette carte des spots sera intéressante ! :smiley:
Mon adresse mail c’est : ke2073@hotmail.com

Merci d’avance à tous ceux qui vont participer !..

Super Kevin, bonne initiative ! J’espère que tu vas avoir beaucoup de contributions.

Bon, pour l’instant il n’y a eu que 3 participants ! Allez, on se motive, même si vous n’avez pas de photos si l’endroit est facilement descriptible et que vous savez dans quelle ville il se trouve,écrivez moi une ou 2 lignes, ça suffit.
http://vasipaulette.free.fr/departements.htm