Où se cachent les housses de selles ?

Bonjour à tous,

Après une sortie rapide hier, j’ai remarqué que la housse de ma selle Naomi commençait sérieusement à peler et qu’il fallait penser à la remplacer.
Je viens de regarder rapidement sur le CDK, municycle et unicycle.co.uk et aucun ne liste de housses (quelque soit les marques).

Ai-je mal regardé? Ou bien toutes les nouvelles selles ne sont plus dehoussables et les stocks de remplacement sont fini?

Il me semble que les nouvelles selles KH ont leur housse agrafées. Elles sont donc déhoussables, à condition de remettre des agrafes. Par contre, je n’ai jamais vu de housses vendues à l’unité :confused:

1 « J'aime »

Ca a change ? Il y avait récemment le velcro, avec peut-être quelques agrafes en plus aux extrémités

Non, c’est bien ce que tu décris. Agrafes + velcro.

1 « J'aime »

Certes, les fabricants ont changé de stratégie pour passer du complètement dehoussable au semi-dehoussable.
Mais côté pièces de rechanges, en reste-t-il en stock quelque part? Faut-il les commander au fabricants directement? Ou faut-il acheter une machine à coudre et commencer à s’en fabriquer ?

Certes, une selle neuve ne coûte pas si cher surtout sachant la durée de vie longue. Mais c’est un peu gâché que de mettre au rebut une selle structurellement bonne (juste qui pèle comme un vieux mur).

1 « J'aime »

Il doit en rester sur le site internet de qu-ax à la rubrique « parts « en version anglaise

=> Kris Holm saddle cover Fusion Street - QU-AX, 7,50 €
Mais ça a l’air d’être pour les vieilles selles, pas pour les nouvelles versions.

1 « J'aime »

oui !

Belle trouvaille @bouin-bouin et merci pour le lien @Maxence.
Petit détail important: les fdp DHL sont de 14,50€ donc mieux vaut commander plus qu’une housse à 7,50€ :rofl:

En fouinant dans le garage, j’ai retrouvé une housse Nimbus et une housse Fusion Street !
J’ai épluché l’ancienne housse:


Et j’ai enfilé l’autre housse. On sent que la partie centrale est plus importante sur la KH vu que ça flotte et sur l’arrière c’est un peu l’inverse (qui a dit que c’est pour ça qu’on l’appelle Naomi ! :zipper_mouth_face:).


Je vais laisser la housse se détendre quelques jours au «chaud» à la maison et je ferai le montage final avec les parties plastiques avant de me prononcer sur la réussite.

Merci pour vos recherches et n’hésitez pas à vous manifester si jamais vous tombez sur une housse de selle Naomi (site ou garage, peu importe) :wink:

2 « J'aime »

Ça m’a pas l’air mal du tout ton affaire ! :+1: