Où acheter un mtt

Bjr tt le monde;
je cherche à acheter un mtt 24", pourriez vous me conseiller un site où une adresse en …Belgique …si possible (on sait jamais).
ps: J’adore le nimbus 2 mais il est un peu cher… z’en pensez quoi les pro?

Ben… Si tu trouve le nimbus 2 un peu cher, tu n aura pas un MTT de super qualite, il faut bien compter dans ces prix la pour en avoir un un peu solide, je te recomenderai un qu-ax ou un Kris Holm, mais c est carrement plus cher…

Robin

Qu-ax dit avoir un distributeur en belgique!
qu-ax.de/Ehtmls/haendler.html

bon d’accord c’est un flamingant! :smiley: :laughing:

bonne chance!

Xellent… :laughing: :laughing: :laughing:
Dites … vous me conseilleriez de l’acheter maintenant ou bien plûtot dans 2 mois pq les nvx modèles seront arrivés et pq il y aura pitet des promos.

Sinon pour m’aider ds mon choix; que pensez vous de
-encoches sur le cadre pour mettre un frein (indispensable ou non en muni) :smiling_imp:
-poignée qui dépasse à l’avant de la selle façon Kriss? :stuck_out_tongue: - indispensable ou non les roues 48 rayons (sachant que je suis pas très gro) :unamused:

Je voudrais des retours d’expériences de muni riders; vous avez quoi xactement comme machines?

:smiley: :smiley: Merciiiiiiiiii :smiley: :smiley: :smiley:

salut xar,

je te donne mon avis: les tasseau de frein pour placer un etrier magura sur la fourche, c’est un + , mais pas vraiment indispensable, ça depend de ta pratique, le frein aide beaucoup quant la pente est trés raide, là oui c’est trés utile, mais pour la ballade en foret, et les sentier de montagne pas trop extreme, là je pense que c’est pas trop utile d’avoir un frein.

la poigné, je dirais qu’il en faut absolument une, pour sauter un cailloux, un tronc… tu saisit la selle avec une main, et avec une poigné l’ergonomie est bien meilleur ( et à peu prés tout les « vrais » muni ont des selles a poigné donc…)

les 48 rayons, ben sauf si tu veut sauter des marche enorme, genre 2 metre, y a pas vraiment d’interet, ça fait du poids en plus pour pas grand chose, sur un 24" avec frein, là oui ça peut etre interressant, car il faut absolument que la roue tourne bien rond, sans voile, pour que le frein fonctionne correctement, et une roue 48 rayons ç’est censé etre hyper rigide.
je me permet de repondre, je n’ai pas un super niveau en muni, mais j’ai eut l’occasion d’essayer pas mal de modeles ces derniers jours :smiley: ( je bosse pour un magazine, on prepare un article sur le muni, avec des tests de matos)

tu vient a soulce sur rhone ( à coté de montélimard) ce week end?

[quote]
tu vient a soulce sur rhone ( à coté de montélimard) ce week end?

Ben j’habite bxl … donc c pas vraiment la porte à coté; pi g pas encore mon muni.

Merci pour tes conseils.

Cependant… pour une descende relativement longue et pas trop trop raide; un frein ne soulagerait t’il pas mes cuisses ?

et… tant qu’on y est; en tant que testeur tu me conseillerais quoi comme muni 24" (les 20 ça avance po :slight_smile:
).
… A priori je n’ai accès qu’aux 2 munis de qu-ax… t’en pense koâ et lequel des deux prendre?

le seul 24" que j’ai essayé, c’etait le qu-ax « muni » avec le moyeu à axe cannelé, j’y ai rajouter un frein, histoire d’essayer.
je le trouve trés bien en descente, la grande roue dans les rochers ça roule plus facilement qu’une petite: tu sent un peu moins les chocs, et la roue risque moins de se bloquer en butant sur un cailloux, par contre pour trialiser, c’est plus dur en 24" . sinon il est vraiment lourd ce mono, le frein c’est clair que ça soulage, le pneu d’origine est pas terrible, en remplacement une fois usé met plutot un nokian.
la solidité du mono semble à toute epreuve, au detriment du poids.

sinon un soucis avec ce qu-ax là: le T de fouche est trés large, a tel point que ça peut frotter l’interieur des genoux pendant le pedalage :confused:
si tu n’as pas besoin d’un moyeu/ manivelle hyper costaud ( si tu fait pas de drop de plus de 20-40 cm) je te conseillerai plutot le modele « cross » de chez qu-ax, qui est un peu moins cher et aussi un peu plus leger , et qui n’as pas le meme T de fourche, donc pas de risque de frottement contre les genoux… ( de la gamme « cross » j’ai essayé la version 20" , et entre le 20" « cross » et le 20" « muni » on sent bien la difference de poids, et la difference de Largeur du T de fourche, mais le « cross » ne permet pas de descendre des grosse marches

aprés y a d’autre marque qui font des 24" , y a pas que qu-ax, même si globalement je pense que ce sont de trés bon mono egalement.

je peut pas te dire " prend untel c’est le meilleur!" parcque ce qui sera le top pour mon usage ne le sera pas forçement pour ton usage… le muni, ça englobe une pratique assez vaste ( contrairement au MTT, qui est une pratique trés précisement définit, et un nom déposé qu’on ne doit pas utiliser a toute les sauces)

J’ai peur de ne pas avoir saisi la différence entre muni et MTT. :blush:

Embêtant ce cadre trops grand :open_mouth:

Le cross à une selle sans poignée; n’est ce pas gênant pour faire de petits bunny hops? 8)

Sur le site unicycle.com; on peu demander de faire changer le pneu (et la selle) avant l’achat; je pense que je vais demander de me mettre une selle avec poignée. Pour ce qui est du pneu tu me conseillerai quel nokian et … {par curiosité} tu reproche quoi au pneu d’origine.

sur le pneu d’origine du qu-ax la gomme est vraiment trés dur, si tu roule sur des terrains dur ( dalle rocheuse, cailloux) l’adherence sera pas terrible, et pour le confort une gomme si dure ça aide pas.

a part ça, au moins il risque pas de s’user trop vite , et si tu roule surtout sur de la terre, de l’herbe, une gomme dur est moins genante,
a toi de voir suivant ce que tu veut privilegier.

vas voir

www.cdk.fr/mono.pdf

y a du choix en mono et pleins d accessoires

@+

:confused: C hors de prix …