Où acheter des vis ?

Hello !

Je cherche un magasin pour acheter des vis. Il me faudrait notamment de quoi refaire la visserie d’un t-bar KH (les 4 vis pour fixer le guidon à la selle + les 2 vis & les écrous avec insert pour fixer l’angle). Également, je recherche des vis pour fixer un disque à un BrakeFast.

  1. Si l’un de vous connaît les spécifications exactes de ce que je recherche, je suis preneur. J’ai des infos contradictoires sur le t-bar KH (la doc spécifie une fois des M5x25 & une autre fois des M6x25…) et je n’ai pas la taille des vis pour le BF (M5x??)
  2. Quelqu’un aurait-il des idées d’où je pourrais trouver ça ?

J’ai déjà regardé dans les quincailleries où je vais d’habitude et ils ne semblent pas en avoir. Si je peux éviter Amazon ça m’arrange, mais s’il n’y a pas d’autres choix… Je ferai avec.

Merci à vous les bricolos :smiley:

PS : je viens de trouver les vis pour fixer l’angle du t-bar KH sur UDC UK : https://www.unicycle.co.uk/unicycle-parts/handles/kh-t-bar-binding-bolt-m8-insert-bolt.html

1 « J'aime »

Sur eBay ou internet, bricovis, interinox, ….

1 « J'aime »

Perso, j’ai commandé plusieurs fois chez bricovis.fr sans aucun problème
Dans les magasins d’accastillage aussi tu peux trouver ce que tu cherches et en inox A4.
Problème: ils sont super chers par rapport à Bricovis par exemple :astonished:

1 « J'aime »

Je ne crois pas que j’avais mesuré cette vis :

Tu prends un pied a coulisse pour savoir si c’est 5 ou 6 mm de diamètre.

1 « J'aime »

Pour fixer le disque au brakefast tu dois pouvoir utiliser les vis fournies avec le disque, sinon dans cette video, à 2min tu as la liste des vis utilisées

1 « J'aime »

Je n’en ai malheureusement pas :frowning:

Alors oui mais non. J’ai justement les vis, mais j’ai trop forcé sur l’une d’elle. Du coup, j’aimerais bien la changer avant de ne plus pouvoir la retirer. Et avoir quelques vis de rechange ça fait jamais de mal !
Par ailleurs, dans cette vidéo, Roger indique seulement que ce sont des M5 en Inox, sans donner plus d’infos…

Les vis de disque sont standard, dans le wiki que j’ai créé, j’avais noté M5x10. Les liens sont morts, je crois que le site a changé de nom.

J’avais complètement oublié ce wiki ! Merci pour le rappel et pour le boulot :slight_smile:

35 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le pied à coulisse

Tu peux tenter de lui envoyer un message personnel sur unicyclist.com :smile:

Merci pour l’idée, mais je lui ai envoyé un mail hier soir. J’avais d’autres choses à lui demander. Et je viens tout juste d’avoir sa réponse :grin:

1 « J'aime »