Organisation coupe de france 2024

Bonjour à tous,
Nous sommes une petite équipe de 2 jeunes monocyclistes de 17 ans et habitant dans la Manche. Nous souhaiterions participer à la Coupe de France cette année.
Nous vous contactons pour savoir si vous avez trouvé une solution d’hébergements
et nous serions éventuellement intéressé par du covoiturage.
Étant donné que nous avons jamais assisté à cette manifestation, nous aurions aimé avoir quelques conseils
Merci à vous tous ! :grin:

2 « J'aime »

Salut ! :slight_smile:

C’est une excellente idée que de vouloir participer à la CFM. C’est une semaine festive, durant laquelle on a l’impression que le mono est quelque chose de « normal ». En deux mots : trop cool :star_struck:

Concernant ce point, le conseil que j’ai à donner est le suivant : inscrivez-vous à un maximum d’épreuves, même si vous n’êtes pas sûrs d’avoir le niveau pour participer. Les compétitions sont ouvertes et accessibles à n’importe qui (hormis quelques exceptions, comme les sauts en hauteur ou en longueur qui exigent une distance minimale).

Au plaisir de se croiser à Brumath ! :slight_smile:

Salut Maxence,
Ça serais pour nous un grand plaisir de participer à cet événement avec vous tous, ça serait également un moment d’échange où nous pourrions faire de très belles rencontres dans la communauté monocycliste et ainsi nous améliorer dans certains domaines.
Merci beaucoup pour tes conseils :smile:
Au plaisir également de faire plus amples connaissances :grinning:

1 « J'aime »

Au passage si tu as des idées de logements sur Brumath ou aux alentours nous sommes intéressé, merci :sweat_smile:

J’avoue ne pas avoir encore regardé, d’où mon absence de réponses sur ce premier point :wink:
Tu as été voir les deux liens vers lesquels renvoie cette page ?
Sinon, il doit y avoir des AirBnB…

Pas de soucis! :joy:
Non, je vais aller voir ça de suite :grin:

1 « J'aime »

D’où êtes-vous dans la Manche ? J’ai de la famille à Cherbourg et j’habite Rennes. Il y a Aurélien à Cherbourg aussi.

2 « J'aime »

Ha, Bréhal (j’avais pas vu).

Vous êtes plusieurs à rouler par là ? Que faîtes-vous ? Du flat vu votre logo ?

Salut sam,
Oui nous sommes de bréhal dans la manche
Nous sommes 2 à rouler régulièrement et nous faisons du trial, flat et street.
Vas-tu à la CFM ? Si oui comment y vas-tu et as-tu trouver pour te loger ?

Pas sûr que nous y allions cette année mais il y a des chances (bonne réponse de normand donc).
L’an passé nous y sommes allés en train.

1 « J'aime »

Connais-tu d’autres monocyclistes de Rennes ou des alentours allant à la CFM cette année ?

J’irai, je suis de Cherbourg.
Ce sera très probablement en voiture, et je prendrai un airbnb ou équivalent.

1 « J'aime »

Bonjour Aurélien, :grin:
Pour diminuer les frais serait tu intéresser pour covoiturer et pour le logement ?

Je peux être intéressé, à voir si j’y vais avec mes parents ou pas.

Ok pas de soucis, ca serait avec plaisir de faire la route et de se loger ensemble :grinning:

1 « J'aime »

On pensai louer un airbnb sur place, on pourrais en reserver un plus grand afin de diminuer les frais.
Si vous etes intéressé n’hésitez pas !:grin:

Bonjour a tous,
Je suis activement à la recherche d’un logement pour la semaine de la CFM mais je ne parviens point à trouver de quoi me loger dans Brumath car je n’ai pas le permis.
Pouvez vous m’aider si vous avez des solutions
Merci d’avance :sweat_smile:

Salut,

Sans voiture tu risques d’avoir des difficultés pour te rendre aux épreuves.
Personnellement, j’ai choisi un logement au nord de Strasbourg près de la ligne de train. Il y a des trains toutes les 20 ou 30 minutes pour aller à Brumath.

Oui je sais bien mais nous navons pas trouver de logement sur brumath .
Si il y en a qui serait intéresser pour de la cohabitation avec 2 jeunes afin de partager les frais nous vous serons tres reconnaissant
Merci d’avance :stuck_out_tongue_closed_eyes: