salut salut,debut janvier je part au senegal via une asso(ndoumbelam.org),et ducoup j’organise une grosse collecte de fringue,jeux en tout genre et biensur fourniture scolaire.
je profite de la cfm où je suis censé animé avc les platoch,pour prendre le camion et receptionner les differents dons.
merci d’avance a vous,et n’hesitez pas a me contacter pour plus d’info…
ps:on est a la recherche de personne souhaitans participer au convois,motivée a apporter leur pierre a l’ediffice.possibilitée de se poser sur place via l’asso en vue de la construction d’un eco-village(perso je ne part pas forcement pour revenir…)
max(le belge,le dj,le tout c’que vous voulez…).
Je dirais pas que ça touche personne. Mais j’ai une position très particulière sur l’aide humanitaire, et surtout sur les dons qu’on fait comme ça un peu à la va-vite. Perso, j’ai grandi en Afrique et j’ai vu les dégâts que certains dons naïfs et pleins de bonnes intentions ont pu faire. Je désapprouve pas complètement, bien au contraire, mais pour moi, c’est quelque chose qui demande beaucoup de plus de réflexion, d’investissement et d’échange que simplement quelques jeunes qui partent pour quelques mois. Donc je vais pas cautionner un projet dont je n’ai pas plus idée que ça. Par contre j’en discute volontiers avec toi à la CFM…
pour quelqu’un qui cherche a récolter des fonds, je te trouve bien agressif…
J’ai fait parti d’une assoc qui a envoyer des fond à une école malgache afin d’acheter des fournitures scolaires, puis l’idée nous as pris d’aller leurs rendre visite, voir comment tout ça se déroulait. Résultat des comptes, ils attendent toujours les sous…
Je sais peut etre pas m’y prendre, mais j’ai copié collé le nom de ton assoc’ dans google, et le seul résultat que j’ai eu, c’est ce topic…Et visiblement, je suis pas la seule à qui ça a posé probleme.
Tu pourrais peut- etre nous faire toi-meme un petit topo sur ce que vous faites, tout ça. Déjà, vu que personne ne trouve ton site, ça permet a tout le monde de voir de quoi il s’agit, puis je trouve que c’est plus sympa de voir l’opinion d’une personne que le blabla d’un site internet qui fait la promotion de l’assoc’…
perso je n’y vais pas pour quelques mois mais pour m’installer sur place afin de mener le projet jusqu’au bout.je part avc un ami natif de dakar.
l’asso souhaites construire un eco-village dans la region de ndiambour,donc toutes personne pretes a mouiller le maillot est attendus a bras ouvert.apres si tu veux en discuter a la cfm no soucy,je m’occuperais de la musique,vient me voir…
t’as l’air déjà blasé avant même de commencer ton projet…
Si t’envoies chier les gens qui ont la curiosité d’essayer d’aller voir ton site, c’est mal parti… Et faire de la com en se plantant de nom d’assoc, ça ne peut que te mettre des bâtons dans la roue.
+10.000
J’ai vécu presque 6 ans en Afrique, dont 3 récemment à Dakar, j’y retourne régulièrement dans un cadre professionnel. Je suis assez cynique devant l’enthousiasme de ceux qui débarquent pour changer le monde. En général ça se transforme rapidement en révolte quand il font face à une réalité assez peu conforme avec le fantasme en image d’Epinal qu’on se fait du continent sub-saharien. L’Afrique, ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend des pays où on se rend. Le Sénégal a très bien su exploité la naiveté et l’enthousiasme des jeunes toubabs à travers divers organismes ou centres touristiques. J’espère pour toi que tu t’amuseras bien, que tu feras plein de rencontres, mais n’espère pas faire « bouger les choses » sinon je te promet une grande désillusion.
Je viens de voir leur site qui ne respire pas le sérieux (fait avec un shareware en mode « trial », liens cassés, etc.)
Le fait qu’ils existent depuis mai 2010 laisse peu de garanties quand à la pérénité du projet.
Le terme « Eco » qui est assez galvaudé veut plutôt dire dans ce cas éco-nomique. Car l’aspect écologique ne me saute pas aux yeux, je vois plus un projet pour sortir un village de la pauvreté qu’une initiative réellement écologique telle que la réintroduction des palétuviers dans les mangroves du sine saloum ou d’autres projets del’Oceanium de Dakar d’Aidar Ali.
Ceci dit tu es entre de bonnes mains, les mourides qui chaperonnent ce projet sont plutôt bien connectés dans le pays.
Si tu restes assez longtemps tu pourras même faire le Magal de Touba, qui si je me souviens est autour de mars en ce moment. Un joyeux bordel assez sympathique.
NB : J’ai changé le titre du fil pour que CFM2010 n’apparaisse pas, ce n’est pas la CFM qui organise cette collecte.
je ne pense pas qu’une asso doive exister depuis des années pour etre fiable.
et je n’ai jamais dis nn plus que c’etait la cfm 2010 qui organisait la chose,juste que je profitais de l’evenement pour recuperer les dons.car ce seras surement surement ma derniere conv’ avant un long moment…
bref,je vous sent plus retissant qu’autre chose,ce n’est pas grave.