ordre d'apprentissage du mono

po

Désolé l’invité a fait une petite erreur de manip.
Je suis débutant et je commence à être débrouillard. Je maîtrise de mieux en mieux la montée sans assistance : j’utilise la technique de base (cf monocyclopédie) qui n’est pas le démarrage direct (même si elle est évoquée) ; l’inconvénient de se retrouver avec les pédales à la verticale n’en est pas un à condition de monter en douceur et de sentir que l’on est bien calé sur la selle avant même que le mono soit en position de démarrage . Tout se situe alors dans le dosage de la poussée du pied et de l’élévation du centre de gravité.
Nb : au départ,ma pédale basse étant très peu dirigée vers moi, le quart de tour arrière de la roue se transforme plutôt en un huitième de tour plutôt facile à récupérer…

avec l’habitude, on peut reussir a demarrer la pedale en haut :slight_smile: c’est pratique quand on veut « t’emprunter » ton mono pour faire le cake :

1er essai, pedale en haut (ca a l’air d’etre instinctif ?) ratage logique : tibia pas passé loin « mais c’est dangeureux !! »

hop, demonstration de montée pedale en haut

2eme essai, pedale bien en haut : tibia direct contre la pedale, hop on t’embete plus :smiley:

Ti nicO, ya des fois, kan meme, ke bon … j’me trouve sadique

Sinon, tu peux aussi faire la monté suicide : mono en équilibre et du saute dessus pour choppé la selle et les pédales avec une belle image de castration qui nait dans les esprits, ça freine aussi les gens. :wink:

ça y est ! j’ai réussi quelques démarrages direct, mais au lieu de mettre les pédales a l’horizontale je met la pédales droite (d’appel) a 5 h en les mettant horizontale le mono part trop en avant.
pfff je galere trop pour le surplace bien que je maitrise le démarage en rétro, alors j’ai essayé une autre façon de démarrer , histoire de voir si j’arrivais encore a apprendre un nouveau truc,
je suis rassuré, j’y suis arrivé,
c’est pas encore la maitrise totale, mais j’ai pigé le truc.