Orange Bud = Cadre 20", jante 19" et pneu 20"

Bonjour bonjour, je possede deja un monocycle, mais pour Noël : j’aurais voulu me racheter quantité de nouvelle piece … Parmis elle, un cadre white russian et une jante 20" double paroi rose.

Je pensais donc aussi me racheter un pneu sticky de 20" … Quel ne fût pas ma surprise quand, un ami qui avait acheté le orange bud, vit que la roue frottait presque contre le cadre alors qu’il avait une jante 19" et un cadre de 20 …

Je me demandais donc, par quel alchimie un pneu de 20 pouvait tenir sur une jante de 19 … et si, en achetant une jante de 20 et un pneu de 20 avec un cadre White russian (variante du devil donc 20") ça passerais … ou pas ?

Sinon, j’avais une 2e question ^^ …
Si par malheur, je devait acheter une roue de 19" … penser vous qu’une Light (troué) resisterait faceà une pratique de Street en passe de devenir intensive ? Le fait est que je voudrais une roue rose ou blanche et que les Reinforced ne sont disponible qu’en orange et noir >.< …

J’ai pas bien compris non plus le pourquoi du comment, mais toujours est’il que:

Que, les jantes de trial koxx , ou de street sont en 19" et non pas en 20"…

Le white russian, est le même que le devil sauf qu’il est blanc.

Les jante persé, qui sont en 19" et en multicolore font bien fat tous de même… donc tu peux y allé quand même
:smiley:

Et si ton pneu touche le cadre, c’est « normal » car il y a très peu d’espace, mais tu roule un ptit peu, ou tu passe un ptit coup de lime… :wink:

Je pense que je n’en ai pas oublié

sur les derniers K1, il faut mettre une cale entre le cadre et le roulements pour espacer un peu le pneu du haut de la fourche. c’est une cale en caoutchouc qui est normalement fourni avec. si tu ne l’a pas, tu peux mettre autre choe en 2 mm maxi.

Youps >.< Je viens de voir en comparant la roue que je voulait avec celle du site Koxx One, qu’en fait, la 20" est faite pour le freestyle… donc j’vais eviter d’m’y risquer en street…

Bon bah j’pense que j’vais me decider pour une 19" Light, mais, j’aimerais avoir des temoignage de ceux qui en ont ou qui ont d’ja testé : Ça encaisse bien ? (drop de plus d’un metre par exemple, sachant que je pese 60 Kg).
Je compte pas la mettre a rude epreuve non plus mais j’ai pas vraiment envie que ça me pete entre les doigts si des fois j’tente un truc un peu hard…

Elle est vachement solide!

Moi jl’ai en anodisé rouge elle tient bien les drops et tout!

Mais les tetes de rayons rouillent et les cailloux se coincent entre les deux parois…mais ca on s’en fout :laughing:

j’ai l’axe koxx reinforced avec 8) (classique quoi … )

ouais bin moi je suis un peu bourrin je pese 75kg et je l’ai deja voilé

pas enormement mais si tu veut bourriner bien bien bien prend un reinforced

J’ai la percé, et elle bouge pas… alors que moi 8) :confused:

Pour 65 kikile sans le Mc DO 8)

ouais mais toi t’as la pozeur attitude donc ton mono il te sers plus a faire beau ^^

Ptre mais, je commence a envoyé… 8)

Tu étais pas la a la session de ce week !

dur dur

j’habite a 600kms de paris

Nan nan c’est pas pour la bouriner mais bon, c’etait pour savoir si un eventuelle coup dur ne lui serais pas fatal … et comme apparemment ça a pas l’air d’etre le cas … je prend !!

Merci à tous de m’avoir eclairé ^^ j’vous en suis reconnaissant (ça f’zait un bout de temps que ce probleme me taraudait >.<)

Les modos peuvent fermer le sujet si ils veulent …