Open x & street ?

Salut à tous,

Je suis allé sur le site des Cycl’Hop ( Club ki organise la coupe de france 2005 ), et je voulais savoir pourkoi l’épreuve Open X n’était pas au programme. :frowning:
C’est dommage car cette épreuve artistike permet de voir des figures jamais vu !
C’est pas ke je me lasse des figures traditionnelles mais j’aime bien la nouveauté et l’innovation… :smiling_imp:

Ensuite j’aimerais savoir ce ke vous pensez d’ouvrir des compétitions de STREET ? :unamused:

A+

Xav’

parceque t’es le seul à pouvoir la faire correctement.

désolé…

maintenant si tu propose, certain voudront surement suivre…

Je pense que c’est une bonne idée d’ouvrir cette catégorie, sans attendre que tout le monde est le niveau de julien monney parce que sinon on risque d’attendre longtemps :unamused: justement, ouvrir cette catégorie, ça pourrait motiver plein de julien monney en herbe :laughing: et puis si c’est pas fait « corectement » c’est pas grave, de toute façon si cette catégorie estouverte on connait déjà le nom du gagnant :wink: (pour ceux qui voient pas ce que je veux dire, un indice : il s’appelle xavier collos) mais l’important c’est de voir des nouveaux tricks qui pourraient eux-même en inspirer d’autres à d’autres gens et ainsi de suite…et c’est ça qu’est bien dans le mono, y a aucune limite !! :smiling_imp: Donc complètement POUR ouvrir une catégorie open X.
Par contre des compétitions de street… bof :confused: en fait je vois pas trop comment ça pourrait se passer… serait ce comme une compétition de trial, c’est à dire des zones avec des points, mais avec en plus une note de style pour toutes les figures effectués sur la zone ? dans ce cas il faudrait faire des zones spéciales avec un peu de flat pour les figures comme coasting, gliding ou on a besoin de place, et donc on ne pourrait pas utiliser les même zones que celles du trial et donc (si vous me suivez toujours… :confused: :unamused: ) je ne pense pas que ce soit réalisable, en tout cas pas pour la cfm qui vient, et surtout je pense pas que ce le résultat ne soit très palpitant… Enfin peut être que je me goure complètement, donc svp éclairez moi sur ce que peut bien être une compétition de street ! :smiley:

Tout d’abord parce qu’ils ont décidé de suivre le choix qui avait été pris l’an dernier.
Parce qu’on ne peut pas organiser une tonne d’épreuves, il faut donc choisir. (Au Japon, il me semble qu’il y avait très peu de concurents à l’Open X, non? En fait il y a de grande chance que l’Open X disparaisse au profit du Street lors des UNICONs)
Parce que lorsqu’il y a une seule épreuve d’artistique, c’est celle là qui est choisie la plupart du temps dans la plupart des pays, comme un compromis parce que l’Artistique freestyle correspond le mieux a la definition du mot artistique
Parce que c’est la plus adaptée à tout public, plus agreable a regarder (mon clavier vient de se transformer en qwerty, c’est une horreur. Il faut que j’invente la ou peuvent se trouver les bonnes touches)

Je ne suis pas tout à fait d’accord, je pense que l’on peut introduire de nouvelles figures dans l’artistique freestyle , et l’innovation est même prise en compte dans la notation. C’est en Standard Skills que ce n’est pas le cas.

Je pense que c’est l’avenir du mono, mais la encore le nombre de participants risque d’etre limite et le reste du Comite Directeur n’etait pas chaud. Il y a encore le probleme du nombre d’epreuves (et oui, il va falloir vous resoudre au fait que des epreuves seront surement supprimees lors des prochaines Coupes de France, parce que des epreuves les unes a la suite sans un moment pour souffler, de nombreuses epreuves simultannees… ca fait perdre beaucoup a la convivialite. En plus cette annee, ca se passe sur 4 jours mais ca ne sera probablement pas le cas les annees d’apres)

Le Street etant assez proche du trial et qu’il y a deja du trial, si il y a un choix a faire entre artistique et Street, ben c’est quand meme normal de ne pas oublier ceux qui font de l’artistique.

Pour Mitriprius, les regles de Street sont ici, mais c’est en Anglais, et je les trouve pas mal
unicycling.org/iuf/committee … .php?id=19

merci, j’ai pas tout lu mais ça donne une idée de ce à quoi ça peut ressembler et, en fait, ça n’a pas l’air mal du tout. Je ne savais même pas qu’il y avait déjà eu des compétitions de street :confused:

je ne sais pas comment les organisateurs de la CFM 2005 ont prévu de noter le freestyle.

mais je ne suis pas sur que la notation soit aussi précise et limitée que dans les unicons (nombre de points précis par figures défini à l’avance attribué suivant la qualité de réalisation genre si tu a les pointes de doigts bien tendus)

il me semble possible de montrer en compétition freestyle des figures inédites pour la CFM et donc de mélanger freestyle et open x…

on va noter le freestyle comme pour les règles IUF

Ils y a des gens qualifiès pour ca, ce sera noté comme aux unicons.

si des personnes font des règles c’est pas pour tous mélanger, donc ca sera fait dans les règles.

si plusieurs personnes veulent faire du street on pourra toujours ce comparer entre nous.

Ceux qui n’auront pas le temps de souffler, c’est ceux qui peuvent faire l’artistique, pas le trial… Par contre c’est vrai que la convivialité peut en souffrir

Je voulais juste dire que quelqu’un qui n’a qu’un monocycle de trial (20", pneu marquant et pédales métalliques) a des raisons de demander d’autres épreuves. Freestyle et Sports Co sont interdits pour lui et les courses de 100m ou plus ont peu d’interet. L’important c’est de participer je suis d’accord, mais faire des km avec 20" c’est vraiment que pour la ballade et ça fait mal au c**.
Je critique pas du tout l’organisation, mais plutot la difficulté d’avoir un monocycle pour chaque épreuve.

Manu

assez d’accord avec manu, tout ceux (quasi tous) qui peuvent apporter qu’un seul mono ils sont mal… par contre je suis moyennement chaud pout une compet de street. déja, qu’on note de l’artistique c’est tendu mais du street! :open_mouth:
franchement je ne voit pas l’interet. par contre une ‹ session street › ça pourrait etre bien sympa.

Je suis d’accord que c’est difficile d’avoir un mono pour chaque épreuve, mais bon, chacun fait ses choix librements, en connaissant les épreuves traditionnellements proposées, aux coupes de frances depuis peu, mais depuis longtemps aux Eurocycle ou Unicon (rencontres européennes et mondiales).
Il y a 5 ans, tout le monde n’avait qu’un seul mono, parce qu’il n’y avait que ça sur le marché. Kris Holm a longtemp fait du trial en 24", il pouvait aussi tout faire avec. Je n’ai pas de mono 20" trial, mais je ne suis pas sûr qu’il ne soit pas possible de démonter le pneu pour mettre un pneu standard dessus. (en tout cas j’ai un 26" sur lequel je monte soit un pneu de 3", donc trial, soit un pneu lisse de 1,95", route). Et changer les pédales pour une paire en plastique à 5 euros n’est pas compliqué.
Je ne vais pas aller demander de changer le réglement de la F1, des courses de cote et de rallye pour pouvoir avoir une chance avec mon AX. Je sais que c’est un peu gros et polémique, mais voilà, c’est mon avis.

C’était pas dans cet esprit du tout que je postait. Mais plutot pour appuyer la thèse de l’épreuve de Street.
Pour renverser ta métaphore, il ne reste plus qu’à faire remarquer qu’il existe un trophée AX (j’ai pas de lien sous la main mais j’y engage mon honneur). :wink:

Merci, je ne m’était pas vraiment rendu compte qu’un changement de pneu/pedales etait relativement abordable. Betement dans ma tête ça revenait à changer de mono.

Manuel

Heureux propriétaire d’AX 8)

D’accord pour les pédales, mais pour changer un pneu, ça prend pas 30 secondes… :angry:
ça fait 4 changements de pneus, pour quelqu’un qui fait presque toutes les diciplines, et qui n’a qu’un mono 20" de trial (comme moi quoi…), donc je crois que le plus simple sera de trouve une âme charitable qui prêtera son mono pour 15 minutes de match… 8)

Oui, évidemment, j’avais oublié de mentionner cette option, qui est la plus simple. J’espère que pour longtemps encore on gardera l’esprit qui règne pour le moment dans les conventions, et emprunter un mono ne devrait poser vraiment aucun problème…

Et en fait, j’ai un peu de retard, je suis monté en grade, j’ai une ZX maintenant, direct de A à Z, j’avoue que ça fait un choc (surtout pour se garer, c’est trop grand, et j’ai des fois encore l’AX dans l’oeil). :wink:

Rouler en AX à Genève, ça fait un peu cheap