On peut envoyer des images plus grosses, beaucoup plus grosses !

On peut maintenant envoyer sur le forum des images bien plus grosses qu’avant. Ici une photo de 28 Mo :

Évidemment l’image est redimensionnée et recompressée, mais au moins on se heurte pas à une limite qui empêche carrément d’envoyer l’image.

Je sais pas encore à quel point ça fonctionne bien en ce qui concerne les poids et résolutions maximales, mais pour un usage « normal » vous devriez pas rencontrer de problème. :slight_smile:

Et hésitez pas à utiliser ce sujet pour poster vos grosses photos, ça me sert de test avant d’activer l’option sur unicyclist.com ! :mono:

7 « J'aime »

Sauf erreur là tu as juste copié un lien, pas utilisé la fonction d’upload (glisser déposer ou utiliser l’icône de l’éditeur de texte image) ?

ah mince… je trollais en mettant un GIF (de la photo de Shanghai qui fait 195 gigapixel), j’ai copié le lien (et je croyais que ça marchait, je n’avais pas de message d’erreur quand je l’ai mise).

Là je viens de l’enregistrer et je ne peux pas l’uploader, j’ai la même limite à 4 Mo :

Mais en faisant l’upload depuis le web, cela semble fonctionner :

1 « J'aime »

Cette augmentation de limite d’envoi (artificielle, car en fait ça compresse et redimensionne l’image avant de l’envoyer sur le serveur) ne doit pas fonctionner pour les gifs alors.

Il me semble que si l’optimisation au niveau de client ne permet pas d’atteindre un fichier inférieur à 4 Mo (limite côté serveur), alors il me met le message d’erreur.

Avec ce gif, il ne semble pas pouvoir le compresser plus, d’où le message.

J’ai essayé d’envoyer d’autres grosses images mais ça buggait parfois. Cela dit, la fonctionnalité est encore en bêta !