Nouvelles de mon apprentissage

Quelques nouvelles :
Je me suis enfin trouver un monocycle ;), un QU-AX 20"
j’ai acheter des protèges-poignées chez Décathlon,
Je me suis entraîné une petite demi-heure, j’arrive à monter dessus en m’appuyant sur un rebord, la sensation est très agréable :slight_smile:

8 « J'aime »

Super,
Il ne reste plus qu’à pratiquer régulièrement :wink:

le plus difficile, se lancer, est fait :grin: une petite demi-heure tous les jours et le rebord sera de l’histoire ancienne d’ici peu :smile:
Pour exemple, j’ai mis deux mois à raison de 30 à 45 minutes par jour, certains y arrivent plus vite :roll_eyes: voire beaucoup plus vite :rage:
presque 4 ans plus tard, je roule entre 40 et 120 km par semaines :stuck_out_tongue_winking_eye: certains en font plus :roll_eyes: beaucoup plus :rage:

3 « J'aime »

Bonjour,

Après une dizaine de mois d’absence (et d’entraînement…), je reviens sur le forum (comme vous l’avez peut-être déjà vu)

Je me remets au mono (avec plus de plaisir qu’au paravent !) Je me suis entraîner cette après-midi, j’ai rouler sur 6 M sans me tenir (avec départ mentenu)

Je mets la vidéo (que sur 3m, je n’ai pas filemé l’exploie…) pour vous montrer comment je roule, avoir vos avis, conseils…
J’ai un petit problème, ça m’arrive d’avoir mal a l’entre-jambe :confounded: quand je fais du mono, avez vous des conseils pour éviter ça ?

Au plaisir de vous lire ! :smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir ! Je pense que tu as oublié la vidéo :wink:
Pour l’entrejambe, il existe plusieurs techniques. Selon moi, la plus propre est de poser ses bijoux bien devant soi plutôt que de s’asseoir dessus. Peut-être que ta selle peut jouer aussi. Laquelle as-tu ?

En tout cas, heureux de te voir que tu accroches au mono :smiley:

Non je n’ai pas oublié la vidéo, j’ai un problème de chargement :confused: c’est dit que le fichier est trop volumineux… ça dur 20 secondes …

C ce que je fais mais j’ai l’impression que je commence à m’habituer ( la selle ne me gène plus j’y suis comme sur mon canapé )

Une autre solution c la poster autre part ( youtube Facebook Instagram) et mettre un lien.je sais pas trop comment ça marche.
Sinon découpe la vidéo en plusieurs morceaux ça marchera peut être

1 « J'aime »

Comme dans tous les sports d’équilibre, la clef, c’est la persévérance et la régularité des entraînements… Pas besoin de talent, juste de la ténacité. Le talent, c’est pour le haut niveau.

Si t’es à 6m, dans peu, tu seras (comme moi) à 200m… Bon courage,on pourra s’inscrire a des épreuves de marathon bientôt (si il y a une catégorie marathon de 200m :grin:)

1 « J'aime »

donc tu peux déjà participer mdr

Ça y est ! Voici la vidéo ^^ https://drive.google.com/file/d/1ruvB1mLCp2QGTQ0uEgu_5Co-r0NWdfQY/view?usp=sharing

vous savez quoi ? J’ai fait un entrainement de 2 H ce midi, et j’ai fait mon premier 35 M !!! :star_struck:

3 « J'aime »

qu’est ce que tu fais avec un paravent? des parties de kidditch?
:arrow_right: c’est bon je sors (c’est nul!)

j’aurais bien regardé tes exploits mais les droits de visionnages ne sont pas ouverts :wink: Content que tu prennes de nouveau du bon temps sur une roue c’est top :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bon?.. ça te mets quoi ?

Ça me mettait en gros que tu allais être notifié de la demande de vision nage pour donner accord. Mais avec ton dernier lien cela fonctionne. Félicitations pour tes premiers tours de roue :wink:

1 « J'aime »

https://drive.google.com/file/d/1ruvB1mLCp2QGTQ0uEgu_5Co-r0NWdfQY/view?usp=sharing

pour la monter met plus de poids sur la selle t’a le même problème que mon pote et moi au debut pour monter j’avais pris l’habitude de mettre la pédale en bas et dcp tous ton poids sur la pédale alors qu’il faut le mettre sur la selle sinon ça m’a l’aire pas mal
Donc courage je pense c pour bientôt que tu roule tranquille

1 « J'aime »

Félicitations ! Chaque étape est importante et bonne pour le moral.
Par contre trouve toi un endroit plus grand et dégagé ça t’aidera vraiment à te lancer et à rouler plus. (Genre city stade ou terrain de basket)
En tout cas continu. :grinning:

2 « J'aime »

Merci !
J’en ai trouvé un, c’est la où j’ai fait mon 35 M :wink:


4 « J'aime »