Nouvelle selle m4o

J’ai vu que mad4one avait sorti une nouvelle selle confort avec une partie évidée au centre comme les selles Fusion. Je ne sais pas quand cette selle est sortie, certains ont testé ? Elle a une bonne gueule en tout cas, j’aimerais beaucoup l’essayer pour de la route

3 « J'aime »

Ca ressemble à une base classique (Velox?) avec les vis qui dépassent sous la selle. Donc c’est la mousse qui doit changer la courbe plus « gentille » que les selles classiques. A voir, c’est toujours bien d’avoir du choix de toute façon.

oui la base de selle c’est la même que sur les autres selles de la marque, il n’y a que la mousse qui change (et la housse)

1 « J'aime »

Etroite, bords arrondis, assez plate mais pas trop, elle a tout pour me plaire cette selle

3 « J'aime »

Si tu la commandes je passerais l’essayer alors :wink:

2 « J'aime »

Je viens de recevoir la selle ! Première surprise : la base contient les vis, sur lesquelles on visse les écrous directement. Ça signifie que l’on ne peut pas changer les vis pour en avoir de plus longues… Donc probablement impossible de mettre une plaque de renfort (comme fournie avec les guidons KH). M’est avis que cette selle est donc à proscrire pour les monos qui ont besoin d’un guidon long (exit les monos de route sans cadre en V ou P).
Sur la balance, elle fait 800g avec les écrous. C’est assez similaire aux concurrentes, donc pourquoi pas.
À l’œil, on voit effectivement qu’elle est moins courbée qu’une Qu-ax Eleven, et qu’elle est aussi beaucoup moins large au niveau des cuisses. Un bon point !

Maintenant, il faudra que je la teste. Je ne sais pas encore sur quel mono je vais la mettre. Il faut que je réfléchisse, notamment avec le problème du guidon long à proscrire.

5 « J'aime »

J’ai pu la voir aux EUX mais je n’avais pas fait attention aux visses, c’est dommage d’avoir fait ça de cette façon.
Elle a l’ai confortable en tout cas même si elle est plus dure que ce que j’avais imaginé

Plus c’est dur, plus c’est agréable. Les selles molles, sur la distance, c’est vraiment pas fou…

Sans commentaire :joy:

4 « J'aime »

Mais oui effectivement une selle molle c’est pas bien sur de la distance