Nouvelle Bannière pour le site !

moi je suis pour un mix des deux

J’suis assez d’accord pour un mix des deux, mais le « Commission Nationale Monocycle » était beaucoup plus joli sur celles de Thieum.
Et pourquoi ne pourrait-on pas dire Commission Nationale de Monocycle (parce que, franchement, ça veut rien dire sans ça … à moins que ce soit un ordre de Leo Lagrange …)

Sinon, ben j’aime bien la A mais avec des mouvements ça rendrait mieux, genre un peu comme l’ancienne bannière, finalement.

J’hésite entre la 8 pour les couleurs ou la 9.
Une bannière doit rester colorée quand même. :slight_smile:

Je sèche un peu. Je veux bien mettre des personnages mais j’ai pas de photos à moi pour détourer des perso.
Je continu à chercher des idées sinon.

Si tu veux je t’en envoie, ou on peut bosser ensemble.

oké ça roule
arthurrichard at hotmail point fr

j’aime bien la A de Arthur par contre la barre du dessous est bleu mais les silhouettes de mono aussi, ça ce parasite un peu.
je trouve qu’un mixte des propositions d’Arthur et de celle de Thieum pourrait donner un résultat sympas:
le « dynamisme » des banderoles de Thieum, et le coter sobre, efficace et lisible de celles d’Arthur.

On essaye dans cette direction ?


Arthur, je t’envoie le PSD, balance un overlay des monos par dessus, ça peut rendre pas mal.
J’ai la flemme de changer les couleurs, je te laisse faire, moins de bleu ciel et moins noir serait sans doute plus classe…
Bonne nuit

Juste pour faire avancer le schmilblik, s’il n’est pas trop tard.

Je n’aime pas du tout les ombres derrière Commission Nat… qu’elles soient claires ou foncées. Ca fait trop fouillis. On est obligé de se concentrer pour savoir ce qui se cache derrière les lettres

J’aime bien le dégradé du fond. Je n’aime pas le bandeau sur la dernière image de Thieum. Il a tendance à rendre moins lisible le mot monocycle. Au niveau couleur générale de la bannière je la trouve austère.

Donc la 9 parce que les dés, bof. Je verrais bien le gras de CNM renforcé mais pas rouge. Je n’ai rien contre la couleur mais quelque chose me dérange dans celles de 3-5-6

Question : pourquoi ne pas essayer d’inclure une image de grande roue. Ca pète, surtout à coté d’une petite

C’est quoi cette arnaque. Est ce que j’ai une gueule d’invité :open_mouth: c’est juste bien moi qui a tenté d’apporter ma modeste pierre à l’édifice.
Désolé pour cette mauvaise manip.
A moins que ce ne soit encore un coup bas des lobbyistes de l’agro-alimentaire productiviste 8)

J’aime beaucoup mieux celle-ci mais j’avoue que ça manque de couleur !! Je sais pas si on a le droit d’en mettre trop, mais la bande du bas en mérite une autre !! :mrgreen:

zip j’ai juste changé le nom pour que ça fasse comme si c’était toi :slight_smile:

Allez, puisque j’ai 5 min, une petite proposition :

ps : je rajouterai bien une grande roue, mais j’ai pas le temps, faut que je file faire mes courses ^^

Ton logo CNM est vraiment sympa Chouch!

J’aime beaucoup le logo+Lettrage de Chouch, il faudrait partir de ça.
Avec Monocycle Justifié sur commission et nationale.

Pour les couleurs, on doit rester simple, on a le choix parmi celles de Léo Lagrange (d’où le rouge), et celles historiques (bleues) de la FFM, en plus le bleu, c’est la couleur des monos de Maître Kris, et donc c’est cool. On peut aussi décider de se débarrasser de la chartre graphique actuelle mais on doit tâtonner encore davantage…

Je suis assez pour qu’on se débarrasse du dégradé, comme Arthur, et je suis d’accord avec Zip sur l’austérité, au départ j’étais parti sur du très coloré, on peut faire des essais autours de ça…

Voilà :

Celle là peut être pas mal avec des monos au milieu, Arthur envoie moi ton PSD de tes monos stp, je voudrais bien essayer un truc.

Et ben là je dis BEAUCOUP mieux !!
Les couleurs sont encore trop basiques et je persiste à penser que la bande en bas est très sympa mais d’une couleur différente des ombres !! :mrgreen:
En tout cas merci beaucoup Thieum Et tout ceux qui tente le coup !! :smiley:

Thieum, au risque de pas être 'achement diplomate (héhé), honnêtement j’aime pas du tout plusieurs choses :

  • les couleurs, super basiques-flashy (rouge trop pétant, et le jaune trop tranché par rapport au reste). Et trop nombreuses au final (jaune en trop ?)
  • le petit contour « fausse 3D » qu’il y a sur les monocyclistes (c’est aussi présent sur les autres versions je crois)
  • l’effet « 3D aqua » du logo « officiel » que j’ai toujours trouvé kitch et que j’avais enlevé… on est obligé de le garder ? (là c’est un autre débat par contre)
  • le fond tout blanc est super austère pour le coup…

Je refais une version du mien avec d’autres couleurs (je vais tenter l’ajout de rouge et la conservation d’un bleu plus officiel). Par contre, je pense qu’on peut partir sur un camailleu de bleus (^^) + rouge. Point trop n’en faut, c’est une bannière, il faut pas qu’on s’en lasse au bout de 3 jours…

Je pense qu’en général, on peut faire sobre sans faire austère, et coloré sans faire bariolé/multicolore. Bref, classieux sans être vieux et fun sans être clown.

Il faudra faire un vote populaire avec qqs bannières sélectionnées parmi tous les essais à un moment où à un autre…

J’aurais aussi besoin du PSD parce qu’en plus je travaille comme un goret et mes détourages sont pas faits correctements. Du coup comme je repars pas d’une version originale à chaque coup, mes modifs font empirer la situation…

Petit exemple avec juste bleu et rouge… (mais je suis pas convaincu du tout) et un essai (bof) sur la partie « CNM » :

Pfff en fait ça fait tout palot et le dégradé arrange pas les choses.