Nouvelle addict au monocycle :)

J’ai vu la différence de manivelles et de selle. Les 2 selles ne me plaisent pas donc pour moi c’est le même mono mais un coûte 2 fois plus cher que l’autre

Honnêtement je trouve le 32 très maniable surtout avec des 125mm, mais faut dire que je roule en 36 depuis longtemps alors qu’avant, mon 29 m’intimidait; plus on roule et plus à d’expérience différentes et plus on apprend

C’est clair que c’est tentant. De tous les retours qu’on voit en anglais sur le forum int’, c’est clair que ça a l’air de garder l’aspect maniable du 29 (nombreux disent que c’est la dernière taille sur laquelle on peut monter facilement et en toutes circonstances), mais que ça a déjà le côté « j’amortis toutes les bosses » du 36.

Je confirme !
Cet été j’ai fait une semaine dans le Gard avec un groupe de VTC (vélo tout chemin) et c’est maniable, léger, stable même si c’est plus vivant qu’un 36; mais logiquement moins vite aussi. Je dirais que c’est moins fatiguant qu’un 36 car plus facile à contrôler, à ralentir et à accélérer

Bon, ben j’ai repris la conversation ailleurs (là : Plus vite en ville - Apprendre le frein sur 32") pour ne pas rester trop longtemps hs… et puis j’ai craqué et commandé le 32" :slight_smile:

Je ne sais pas où tu en es de tes réflexions YP, mais ceci pourrait t’intéresser :

http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?uid=3248&f=2&t=13043&start=0