L’éditeur pour écrire a changé, maintenant il affiche directement le texte en gras, italique, les liens, images, etc… Sans avoir besoin de la prévisualisation à côté.
Si c’est pas actif chez vous, suffit de cliquer sur l’icône dans la barre d’outils :
C’est une excellente fonctionnalité pour les utilisateurs “normaux” qui n’ont pas besoin / envie de voir ce qui se passe sous le moteur à mon avis, merci Canapin !
(bon, oui parfois j’aime bien triturer à la main aussi mais c’est très exceptionnel…)
Je suis tout à fait d’accord avec toi ; d’autant plus sur un éditeur de texte aussi simple que celui présenté par Discourse. Ici, le mode « what you see is what you get » est totalement à propos. J’ai simplement un a priori négatif vis-à-vis de ces outils dans la création de sites web, car ça donne du code totalement sous-optimisé et difficilement maintenable (WordPress, je pense fort à toi).
Bien des éditeurs WYSIWYG sont mal foutus et pas que pour des sites web (ne parlons même pas de l’horrible éditeur Gutenberg de Wordpress )
Pour utiliser un forum vBulletin régulièrement, je râle intérieurement presque à chaque fois que j’écris un message (surtout quand je dois poster des images, des liens youtube ou autres).
J’avoue être plutôt un défenseur de Gutenberg.
J’ai connu les WP “tout à la main” à écrire des pages de CSS et PHP (et je le faisais avec plaisir avec mon cerveau de jeune geek).
Puis en prenant de la distance avec tout ça, en m’éloignant du côté des power users… ben j’ai accepté ces trucs cradingues qui, en 2025, ne fonctionnent pas si mal pour un usage relativement simple, en acceptant que la maintenance soit bancale.